• Cache-cache ! Forêt

    Cache-cache ! ForêtTitre: Cache-cache ! Forêt

    Auteur: Jane Ormes

    Éditeur: Flammarion 

    Parution: 12/02/2020

    Format: carré

    Nombre de pages: 12

    Prix: 10€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Découvre les animaux de la forêt et soulève les rabats pour trouver leurs petits !

    Cache-cache ! Forêt

     Quand j'ai reçu ce livre, je n'étais pas spécialement emballée. Le rose de la couverture et qu'on retrouve dans les pages  me rebutait et je ne serais dire pourquoi. Après quelques jours à l'utiliser avec Alexis, je n'y faisais déjà plus trop attention.

    Entre ses pages, cet album nous présente quatre familles d'animaux. On découvre d'abord, la maman et le papa, puis il faut soulever un volet pour découvrir les petits. C'est vraiment un principe intéressant et j'ai beaucoup aimé le découvrir avec mon fils. 

    L'imagier est court, mais il permet d'avoir une première approche sur les animaux qui peuplent la foret. Nous y découvrons la famille lapin, ours, renard et cerf  en toute simplicité et c'est top ! 

    Les illustrations c'est le point qui m'a le moins emballé. Je n'ai pas trouvé les images attirantes. Je m'y suis fait à ce rose, mais j'avoue que cette couleur flashy a quand même du mal a passer. 

    Les rabats sont tout en carton, ce qui permet à la fois d'avoir une manipulation facile et fragile. Alexis, 19 mois, est encore un peu brusque et il faut canaliser son énergie pour ne pas qu'il déchire malencontreusement l'album. C'est un livre qui ne regardera pas seul pour le moment. 

    En bref: Un album avec ses points faibles et ses points forts. Malgré un avis mitigé, ce livre est une bonne référence.

     

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 19:39

    j'avoue que la couverture n'est pas attrayante :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :