• Cadran

    Titre: Cadran

    Auteur: Sébastien Bouchery

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 11/2016

    Format: Grand

    Nombre de pages: 336

    Prix: 15,99€

     

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

    Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu’à son agence… Si ce n’est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme… il n’existe plus pour personne. Chez lui, c’est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.

    Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l’appel d’un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l’homme ne s’en prenne à ses proches.

     

    ​​

     

    Un thriller palpitant qui réserve des surprises jusqu'à la dernière page.

    Une histoire super sympa et qui me tentait beaucoup, car j'ai déjà vu un film similaire. J'ai été complètement happé par l'histoire qui parait invraisemblable, mais qui pourtant à l'air terriblement vrai.

    Notre personnage principal, Tony, est un homme très humain et c'est grâce à lui que j'ai pu autant m’imprégner de l'histoire. Il est très vivant et nous fait vivre son histoire avec force. C'est ce personnage clef qui m'a fait y croire. J'ai cru me retrouver dans un fait divers qui aurait pu se passer au info. 

    J'ai été prise dans une partie de course-poursuite et de cache-cache incessante et haletante. Je ne pouvait pas me poser de question, car je devais fuir l'incompréhensible avec Tony.

    Presque à la fin, les choses se calment et là je me suis dit que je n'avais pas toutes les infos. L'auteur s'éloigne de Tony pour suivre un autre personnage, j'ai pu reprendre mon souffle, mais c'était un peu trop soudain après cette course folle. J'ai envie de dire qu'après tout s’emboîte et j'ai tout compris. 

    La fin est renversante et surprenante ! Je ne pense pas qu'il y a une suite, mais j'aurais bien aimé avoir un épilogue pour connaitre les choix de Tony.

    Un thriller bien mené qui m'a accroché tout de suite et qui m'a fait vivre une forte aventure. J'ai beaucoup aimé ce livre que je conseille. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :