• Charlie et la chocolaterie

    Titre: Charlie et la chocolaterie

    Auteur: Roald Dahl

    Éditeur: Folio Junior

    Parution: 08/2016

    Format: Poche

    Nombre de pages: 196

    Prix: 6,80€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    «Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.»Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt(gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé).Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ?Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...

     

     

    Ce livre est pour moi un  " culte " et un " indispensable " de la littérature pour les enfants. J'avais vu le film et se fut pour moi un vrai bonheur de découvrir le chef-d'oeuvre avec mes enfants.

    L'histoire est superbe et merveilleuse. Ophélie, Mathis et moi avons été  plongé dans une histoire à la fois féerique et loufoque. Le début est très triste et elle nous a serré le cœur, mais ce moment a été très vite oublié. La chocolaterie de Mr Wonka nous réserve des surprises très amusantes et drôles qui nous a bien fait rire. Nous avons été pris dès les premières pages dans l'aventure qui a été très addictive et passionnante.

    Les personnages sont très variés et ils ont tous des caractéristiques différentes.

    Vous connaissez le chapelier fou dans Alice au pays des merveilles ? Et bien Willy Wonka c'est pareil : un mélange de douceur et de folie. On l'a adoré ! Charlie est un petit garçon adorable qui se fait discret tout au long de l'histoire. Les quatre autres enfants sont abjectes, mais leurs idioties nous a donné plus d'une fois le sourire. Les Oompa-Lompas sont également très amusants et nous avons beaucoup apprécié leurs chansons très sympathiques. 

    La fin, nous a bien fait rire en découvrant ce qu'étaient devenu les quatre autres enfants. Ils le méritaient franchement ! Nous avons refermé le livre avec un large sourire aux lèvres en s'imaginant la suite de l'histoire. 

    En bref : Une adorable histoire qui ne peut que faire rêver petits et grands. Une magnifique histoire à (re)découvrir sans attendre !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :