• Chatapouf espion du Maharadjah

    Chatapouf espion du MaharadjahTitre: Chatapouf espion du Maharadjah

     Auteur: Pascal Brissy

     Éditeur: Poulpe éditions

     Parution: 05/09/2019

     Format: Semi-poche

     Nombre de page: 153

     Prix: 9.95€

     

     Résumé de l'éditeur

     Chatapouf n’est pas un chat ordinaire… c’est un cadeau. Celui qu’on a offert au Maharadjah. Mais alors que la vie de pacha lui tendait les bras, le félin se fait piéger : des bandits l’affublent d’un collier micro, et voilà Chatapouf espion malgré lui du roi ! Il n’a plus qu’une solution : déjouer le complot lui-même pour s’innocenter. Heureusement, son nouvel ami Ricky, le cochon d’Inde, a plein d’idées.

    Chatapouf espion du Maharadjah

    J'ai aimé ce livre car Chatapouf va faire une enquête, malgré lui .

    L'histoire est très amusante car Chatapouf pendant son enquête va faire quelques bêtises. J'ai trouvé également drôle qu'il devient vite ami avec Ricky, un cochon d'Inde. C'est vraiment insolite, car leur rencontre c'est fait dans la rue. 

    L'histoire se passe en Inde et j'ai trouvé ça dépaysant. J'ai découvert ce pays et appris beaucoup de choses sur cette communauté. Là bas, les vaches sont sacrées et je ne le savais pas. 

    Chatapouf est très rigolo avec sa coiffure, car ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça.  Ricky est tout aussi drôle que son ami Chatapouf. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et j'ai apprécié suivre leurs aventures durant leur enquête.  

    Il y a quelques illustrations, je les ai trouvé toutes jolies et j'ai apprécié faire des pauses dans ma lecture pour les regarder. Elles sont en noir et blanc et cela ne m'a pas déranger. La couverture est intrigante et elle m'a donné envie d'ouvrir le livre. 

    Je conseille ce livre pour ceux qui aime les aventures rigolotes et pour les 8 ans et +.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :