• Chevalier Ned et les Braillards

    Chevalier Ned et le BraillardsTitre: Chevalier Ned et les Braillards

    Auteur:  Brett Mckee

    Éditeur: Kaléidoscope

    Parution: 14/02/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 13€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Entends-tu ces rugissements ?

    Ils viennent des tréfonds de la forêt obscure,

    où vivent les braillards,

    des voyous purs et durs.

    Mais qui sont ces terribles brigands ?

    Ned le chevalier est bien décidé

    à les débusquer…

     

    Chevalier Ned et le Braillards

    Une petite aventure que j'ai pris plaisir à découvrir avec Mathis.

    L'histoire m'a fait sourire. Ce petit garçon armé de sont épée en bois ne va qu'écouter son courage et aller traquer les Braillards. Au début, l'aventure prends une tournure assez sympathique et avec Mathis, on sait demandé où était le piège. La fin est double et je dois avouer que j'ai bien aimé: il y a une première surprise puis une seconde. Ce qui est à la fois agréable et surprenant.

    Les illustrations sont sympas sans plus. On ne les a pas forcément détesté, mais on ne sait pas n'ont plus arrêter dessus. Ophélie et Mathis ont souligné des détails qu'ils ont trouvé curieux, comme le contour des yeux du roi.

    L'histoire est racontée en rime et cela joute un vrai plus. Les enfants et moi avons beaucoup aimé ce point qu'on a trouvé amusant et poétique. 

    En bref: Un album très sympa à découvrir avec les petits chevaliers en herbe.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:52
    Satine's books

    Je trouve cela très mignon, je note pour plus tard =)

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 13:55

        Belle découverte ! =) 

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:42

    Mouais, cela arrive des illustrations qui ne sont pas au top :/

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 18:36

        Oui, mais ça ne gâche pas la lecture ... donc ça va !

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:52

    Sympa cet album jeunesse !

    4
    Vampilou
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:27
    Ah, alors ça, ça plaira inévitablement aux petits bouts amoureux d'aventures !
      • Jeudi 1er Mars 2018 à 18:37

        J'en suis certaine ! =) 

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:58

    C'est sympa les rimes, surtout pour les enfants, cela donne envie de chanter en lisant :)

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 07:07

        J'ai eu aussi un peu cet impression. En tout cas, on a aimé ce point.

    6
    Dimanche 4 Mars 2018 à 08:34
    Il a l'air sympa cet album !
      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:12

        Oh oui très sympa. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :