• Chien pourri ! Au cirque !

    Chien pourri ! Au cirque ! Titre: Chien pourri ! Au cirque ! 

    Auteur: Colas Gutman

    Éditeur: Ecole des loisirs

    Parution: 23/10/2019

    Format: poche

    Nombre de pages: 88

    Prix: 8€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Tadaaam ! Chien Pourri et Chaplapla vont au cirque. Mais pas n’importe lequel : au cirque Patalo, les acrobates sont plâtrés, les jongleurs maladroits, les éléphants bidons et les clown pas drôles. Mais la concurrence fait rage et le cirque Carbonara est bien décidé à leur voler la vedette. Patalo ou Carbonara, Chien Pourri et Chaplapla vont devoir choisir.

    Chien pourri ! Au cirque !

     J'ai apprécié ce petit livre, même si mon avis est plutôt mitigé sur certaines choses. 

    L'histoire parle de Ficelle qui fouille dans la poubelle de Chien Pourri et elle lui raconte qu'elle fait parti du cirque. Ils sont maudits et ils sont devenus pauvres, c'est pour ça qu'elle fouille dans sa poubelle. J'ai trouvé sa petite histoire triste, mais j'ai quand même aimé, car il y a du suspense et des moments où j'ai souris.  J'ai trouvé dommage qu'il y avait des passages qui étaient censées être drôles, mais qui ne m'ont pas fait rire. Je n'ai pas aimé l'humour du livre. 

    Ficelle est funambule et la fille de M. Patalo, c'est un personnage important du livre. Je l'ai apprécié parce qu'elle est gentille, courageuse et attachante. Je n'ai pas trop aimé Chien Pourri, car je trouve qu'il n'a pas un rôle très important.

    Je trouve les illustrations jolies et je vous laisse les découvrir dans la vidéo ci-dessous. 

    Je conseille ce livre, car j'ai bien aimé l'aventure que va vivre Chien Pourri dans les deux cirques et tout le suspense qu'il y a autour. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :