• Chroniques du monde émergé livre 1

    Chronique du monde émergé tome 1Titre: Chroniques du monde émergé livre 1: Nihal de la terre du vent

    Auteur: LICIA TROISI

    Éditeur: Pocket Jeunesse

    Parution: 20/01/11

    Format: Grand

    Nombre de pages: 512

    Prix: 8,20€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir…



     

     J'ai décidée de lire ce livre, car Ophélie était en train de le lire et que la couverture m'intriguait. 

    L'histoire est assez bien trouvé, mais pas assez exploité. J'ai été plongé dans ce monde fantastique un peu trop brutalement. Je n'ai rien appris de cet univers pourtant intéressant. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait une guerre et les enjeux pour chaque partie. Le tome est assez conséquent, mais finalement l'histoire manque de consistance et d'action.

    Ophélie lui reproche que tout tourne autour du personnage principal, mais qu'on s'attarde pas sur les secondaires. Je suis assez d'accord avec elle sur ce point. Au début, Nihal est très attachante, mais au fil des pages, elle devient insensible et même antipathique. La jeune fille est incompréhensible et je suis resté sur mes interrogations. 

    L'intrigue est intéressante même s'il manque des éléments qui me semble important pour comprendre l'histoire et les personnages. J'aurais aimé que les pouvoirs magiques de Nihal soit plus présent. Ces derniers aurait pu apporter une touche de féerie dans ce monde très hostile.

    Une fin sans aucune surprise et très logique. Elle ne m'a pas donné spécialement envie de poursuivre la série.

    En bref, un tome que j'ai eu beaucoup de mal à finir par manque de dynamisme. Un univers pas assez approfondi et qui m'a laissé plein de questions. Je ne suis pas certaine que le tome 2 m'apportera les réponses et que l'auteur a choisi de nous laisser dans le flou. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :