• Coeurs coupables

    Coeurs coupablesTitre: Cœurs coupables

    Auteur: Ellen Stuart

    Éditeur: Nisha

    Parution: 25/01/2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 544

    Prix: 16,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Peut-on réellement échapper à son passé ?

    Six ans. C’est le nombre d’années qu’Andrew Ellis a passées en prison, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. De retour à Red Oak, sa ville natale, il doit faire face à l’hostilité des habitants, qui n’ont jamais vraiment cru à son innocence. Il doit aussi se confronter aux souvenirs douloureux qui rejaillissent. Il est enfin libre, mais à quel prix ?  Et pour quel avenir ?

    La liberté n’est souvent qu’un point de vue…

    Libérée de celui qui l’a tant fait souffrir, Ruby Walker a choisi de s’installer à Red Oak, petite ville paisible où personne ne la connaît et où elle se sent en parfaite sécurité. Elle n’a qu’une envie : se reconstruire. Lorsque les chemins d’Andrew et Ruby se croisent, leur attirance mutuelle est indéniable. Mais réussiront-ils à se faire confiance et à s’aider mutuellement ? Pourront-ils échapper aux fantômes de leurs passés respectifs ?

    Ellen Stuart est une Picarde de 30 ans passionnée par l’écriture depuis l’âge de 12 ans, âge auquel elle a commencé à écrire ses propres chansons. C’était la bulle dans laquelle elle aimait se réfugier, mettre des mots sur ses émotions. C’est bien plus tard que l’envie dévorante d’écrire un roman a vu le jour, pour ne plus jamais s’arrêter. Depuis, elle écrit principalement des histoires avec des héros tourmentés, pour exorciser ses propres démons et donner de l’espoir aux gens.

     

    Coeurs coupables

    J'ai vraiment adoré ce livre avec lequel, je me suis couchée bien trop tard.

    Ce roman est la rencontre de deux personnages meurtries. C'est la première fois que je lis un livre regroupant autant d'injustices, de méchancetés et de violences autour de deux personnages principaux. La vie est parfois cruelle quand on fait une erreur de jugement sur une personne. j'ai lu l'enfer d'Andy avec un pincement au cœur. Son histoire est tellement...injuste. Celle de Ruby et glaçante, saisissante et inimaginable. Leur deux vies ont un point commun: réel. Elles pourraient très bien se passer dans la vie de chacun et malheureusement des hommes et des gemmes vivent cette situation intenable.

    Je vais avoir du mal a vous parler de ce livre percutant. L'histoire ne m'a laissé aucun répit, Andy et Ruby encaissent les situations compliquées et dangereuses. Eux restent debout dans cette tempête se raccrochant l'un à l'autre. Deux quasi-inconnu, mais pourtant une amitié solide, profonde et sincère les lie. J'ai vraiment adoré ce livre qui malmène ses héros qui demandent juste de vivre tranquillement.

    Andy, Ardrew Ellis, est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il a un filtre un peu défaillant et il s'en moque. Ruby et la seule avec laquel, il fait attention. Cette dernière est simple, fragile et peu se montrer courageuse. Je les ai aimé tous les deux.

    En bref: Ici pas de mièvrerie, uniquement deux vies malmenées, brisées et surtout marquées de douleurs et de traumatismes. Une histoire addictive qui vous sera impossible de quitter avant le mot "fin". 

     

    Coeurs coupables

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :