• #Colocs tome 1

    #Colocs tome 1Titre: #Colocs tome 1

    Auteur: Nadia Lakhdari

    Éditeur: Kennes

    Parution: 27/02/19

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 360

    Prix: 16,90€

     

     

    Résumé de l'auteur:

    Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu’elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu’ici!): pouvoir à dix-sept ans habiter seules en appartement à Montréal. Pour Béatrice, c’est enfin l’occasion de rejoindre son petit ami Sébastien, plus vieux d’un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d’amis, ce qui l’angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice: à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l’arrivée d’une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout. Voici la plus belle pire année de leur vie.

    #Colocs tome 1

    J'ai choisi ce livre car le titre m'intriguais beaucoup. Pour moi la coloc c'est des fêtes, des parties de rigolade, s'occuper "seul" d'un appartement, mais surtout la liberté.

    L'histoire a collé avec ce que je m'imaginais, donc j'ai forcément adoré. Dans ce récit, j'ai rencontré deux meilleurs amis Béatrice et Emma, elles vont habiter en colocs avec une autre fille qu'elles ne connaissent pas du tout et qui s'appelle Mia. Béatrice va pouvoir se rapprocher de son petit ami, de participer à des fêtes et de vivre sa vie. De l'autre côté Emma, va tomber amoureuse, se faire des nouveaux amis... C'est cette partie là que j'ai bien aimé, elle donne envie de croquer la vie à pleine dents, même si on n'a des déceptions ce n'est pas grave. Comme vous avez du le comprendre j'ai adoré cette histoire tout fraîche. Je vous préviens juste, la fin est tellement imprévisible et bouleversante que vous aurez vite envie d'acheté le tome 2. 

    Quoi dire de plus sur les personnages, ils sont attachants, tous uniques mais surtout super réels. Je ne pourrais pas dire quel est mon personnage préféré tellement le choix est difficile.

    La couverture est juste trop jolie. On a l'impression qu'elle a été réalisé sur du papier millimétrés. Les objets dessus donnent encore plus envie de lire le livre.

    Un livre coup de cœur que j'ai beaucoup aimé, je vais demander forcément le tome 2. Je vous le conseille vraiment car ce livre est juste trop génial ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 27 Février à 18:41
    Contente que tu aies passé un aussi bon moment Ophélie, c'est vrai que ça a l'air très sympa !
    2
    Mercredi 27 Février à 18:43
    Steph*

    Très sympa, tu me donnes trop envie!

    3
    Mercredi 27 Février à 19:24

    Il m'a l'air fort sympathique ! happy

    4
    Jeudi 28 Février à 11:02

    Il a l'air sympa ! Contente que tu aies autant aimé Ophélie ! Ca va te donner des envies de colocs pour plus tard :p

      • Samedi 2 Mars à 09:42

        Peut-être je ne sais pas encore et j'ai un peu de temps. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :