• Confession d'une accro au shopping

    Confession d'une accro au shopping Titre: Confession d'un accro au shopping 

    Auteur: Sophie Kinsella 

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2001

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: / 

    Prix: 14€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C'est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...

     

    Confession d'un accro au shophing

    Je n'ai pas vraiment aimé ma lecture et pourtant j'ai été jusqu'au bout.

    L'histoire est celle de Becky qui ne vit que pour faire des achats. Elle sait qu'elle est dans le rouge, mais continue de suivre ses pulsions. Je l'ai suivis en traînant des pieds, ne comprenant pas ses déboires, ses mésaventures et les situations gênantes, mais cela ne m'a pas fait rire. J'ai beaucoup plus aimé la dernière partie où notre acheteuse compulsive se retrouve au pied du mur. Elle doit faire face à ses responsabilités et assumer ses actes. La fin est décevante, car elle est ouverte et se termine un peu comme un cheveux sur la soupe. Il manque une fin tout simplement.

    Becky est à l'opposée de mes principes, je l'ai ni aimé ni détesté. Il y a des traits de son caractère que je n'ai pas aimé et trop peu que j'ai aimé. Les autres personnages sont autant insipides et manque de profondeur. Ils sont transparents.

    En bref: Un livre qui ne m'a pas convaincu et des personnages trop superficiels et transparents. Tant pis, je ne lirais pas la suite.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :