• CotCotCot !

    CotCotCot ! Titre: CotCotCot

    Auteur: Benoît Charlat

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 08/09/21

    Format: poche

    Nombre de pages: 36

    Prix: 11.70€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un oeuf tout seul est découvert par une poule blanche, et une poule grise. Elles font Cot Cot Cot Cot Cot Cot... c'est le langage des poules. Chacune veut couver l'oeuf et se dispute quand soudain il se fendille. On va enfin savoir qui est la maman !

    CotCotCot !

    Un livre absolument surprenant qui ravira j'en suis sûre les enfants. 

    Aucune phrase n'est prononcé dans cet album tout carton. Les poules ne parlent qu'en Cot et l'enfant peut s'imaginer leur échange. J'adore ça ! Le petit lecteur va pouvoir faire travailler son imagination tout en étant guidé par les illustrations qui sont vraiment très illicites. Je n'ai jamais lu ce genre d'histoire avec Alexis et je pense que je vais le faire avec celui-ci. J'ai hâte de voir quel histoire va sortir de son imagination. 

    L'histoire dessinée est vraiment amusante. Deux poules se disputent pour un œuf qu'elles pensent chacune être à elle. La fin est vraiment surprenante et chacune va rester sans voix. J'aime la simplicité des illustrations qui ouvre l’intérêt sur nos deux poulettes. Je ne suis pas spécialement fan du vert sur les quelques pages où elles sont utilisées, je ne le trouve pas très joyeux.

    En bref: Un livre tout carton qui va forcément plaire aux enfants et qui va faire travailler leur imagination. Cet album à tout pour plaire et ça vraiment j'aime beaucoup ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :