-
DanMachi tome 1- La légende des Familias
Auteur: Fujino OmoriÉditeur: ofelbeParution: 30/06/2016Format: semi-pocheNombre de pages: 302Prix: 12,99€Résumé de l'éditeur:Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la Cité-Labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ou de filles ? ! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l'impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s'engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains dieux.Grosse déception pour ce livre jeunesse à tendance " manga ". Un univers que j'affectionne: les dieux et les déesses, mais ça s'arrête-là. Le contenue ne m'a pas embarqué et ma lecture a été difficile.
L'histoire manque de profondeur et j'ai été plongé dans un univers peu travaillé et fouillis. Il me manquait beaucoup de cohérence et de fluidité.
Le personnage ne m'a pas plu plus que ça. Je ne comprends pas pourquoi il était très souvent obnubilé par les femmes à gros sens qui peuplent le livre. D'ailleurs, l'histoire a tendance a "réduire" la femme et la stéréotypé : Belle, jeune a forte poitrine. J'ai eu du mal avec cet aspect peu valorisant pour ces jeunes femmes.
L'intrigue n'est pas folichonne et pour ma par inintéressante.
Ce qui sauve un peu le livre c'est le côté donjon, guilde, la cité ... qui sont intéressants, mais sous développés. Il aurait peut-être fallu ce concentré sur ce thème et peut-être oublié le harem sauvage qui se créer autour du héros, Bell.
Finalement, un livre que je vais avoir aucun mal a oublier très vite.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Manga, dieux, déesse, donjon, jeunesse
-
Commentaires