• Dans ma poche, une étoile

    Dans ma poche, une étoileTitre: Dans ma poche, une étoileDans ma poche, une étoile

    Auteur: Fanny Vernin

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 22/06/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 221

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    À 21 ans, Emma se félicite de sa petite vie bien rangée. Malgré son jeune âge elle a déjà un travail, un appartement et même l'homme parfait qui va avec. Un vrai conte de fée qui confirmera sans nul doute la célèbre règle du : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Sauf que pour elle la suite se résume plutôt à : "Tout allait pour le mieux mais il la laissa tomber comme un vieux flan..." Le monde s'écroule subitement autour d'Emma. Yann, son beau motard, l'abandonne un soir, sans explication, au beau milieu de l'ascenseur après avoir soigneusement vidé leur petit nid d'amour.Anéantie, elle se tourne vers la douceur de Julie, sa sœur aînée, maman de quatre enfants, et la fougue de sa meilleure amie Delphine qui, tour à tour, vont lui permettre de lever le voile d'illusions qui entourait sa relation. Ce qu'elle découvre va tout remettre en question. Et alors qu'elle commence à peine à se reconstruire, portée par l'énergie trépidante des enfants, l'humour décapant de son beau-frère Rémy et les prises de becs désopilantes de ses parents, un événement inattendu projettera l'ombre de Yann sur sa nouvelle vie. Emma arrivera-t-elle à faire face à un passé qui menace son avenir?

    Dans ma poche, une étoile

    Si vous aimez les romans feel Good et de développement personnel, ce livre est fait pour vous. 

    Nous avons toutes été larguées et nous ne réagissons pas toutes pareilles, il n'y a pas de bonne façon. J'ai suivi Emma à travers son cheminement pour  relevé la tête hors de l'eau. Elle va suivre son petit bonhomme de chemin avec toujours cet homme, Yann, qui va rester dans sa tête.  On se retrouve toutes dans ce cas de figure, même si parfois Emma m'a trop fait rire. Elle va voir son ex partout et cela va l'emmener dans des situations cocasses. J'ai énormément aimé lire ces quelques scènes amusantes, les traits d'humour des personnages qui rends plus légère l'ambiance. 

    Ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est la fin. Le choix qu'Emma va faire est beau, courageux, mais je pense qui lui corresponds très bien. Les dernières phrases m'ont littéralement surprises et choquées. Je ne l'ai pas vu venir et c'était vraiment surprenant. Cela annonce un tome 2 et j'imagine qu'il y aura les explications de cet événement. 

    Emma est une femme qui s'est laissée effacer par son ex et avec courage elle va se reconstruire, se découvrir. Elle est forte et courageuse, même si elle n'a pas cet avis sur elle-même. J'aurais aimé qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un et qu'elle n’enchaîne pas les obstacles. Je la voyais bien en couple avec  Yves, mais l'avenir nous le dira. 

    En bref: Un feel-Good aux aspects de développement personnel avec une pointe d'humour qui se laissera déguster comme un amuse-bouche. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :