• Dans mon nid !

    Dans mon nid !Titre: Dans mon nid ! 

    Auteur: Emile Jadoul

    Editeur: L'école des loisirs

    Parution: 18/08/2021

    Format: Grand

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le jour se lève, Petit Lapin s’étire et glisse… dans le nid d’Oiseau. « Mmmmm, c’est doux, c’est confortable. Je peux rester un peu ? » demande Petit Lapin. Au fil des pages, le nid révèle de vrais trésors : un ballon, mais aussi une trompette et un tambour, c’est la fanfare ! Quand soudain, le nid crie : « Mes oreilles ! »

    Dans mon nid !

     Un album amusant et surprenant !

    J'ai eu le sourire aux lèvres en découvrant ce livre qui est très sympa et mignon. Imaginez un lapin dormir sur une branche, ce n'est pas très commun et pourtant cet histoire commence ainsi. Ce n'est que le début d'une petite aventure qui va nous révéler ces surprises. Une amitié naissance, un nid douillet et une fanfare sera la révélation ultime. Si les choses nous paraissent souvent tel que nous les voyons, cet album nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Sous-jacent à tout ça, l'habitation, le partage et l'amitié sont des thèmes abordés d'une façon toute mignonne et rigolote. 

     Les illustrations sont vraiment très jolies et les enfants aimeront leur simplicité, leur douceur et leurs couleurs attrayantes. J'ai énormément aimé les traits, la finesse du dessin qui a su capter mon attention et retranscrire l'humour et la douceur de l'histoire. 

    En bref: Un album drôle et amusant sur des thèmes que les enfants adorent et aux illustrations très douce et jolie. Un sans faute pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié découvrir. 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 19:10

    voilà un petit moment que je n'ai plus découvert un album pour enfant! Celui-ci a l'air très sympathique. Merci du partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :