• De l'autre côté du pont

    De l'autre côté du pontTitre: De l'autre côté du pont

    Auteur: Padma Venlatraman

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 11/06/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 

    Prix: 15,50€

     

    Résumé de l’éditeur:

    Chaque jour est un combat dans les rues bondées de Chennai, en Inde. Et lorsque Viji et sa soeur, Rukku, fuguent pour ne plus subir la violence de leur père, la situation semble sans espoir. Dans un monde impitoyable et dangereux, où nul n’accorde un regard aux parias, elles sont des plus vulnérables. Mais leur rencontre avec deux jeunes sans-abri, sur un pont en ruine, va peut-être tout changer.

    De l'autre côté du pont

    J'e n'ai pas spécialement aimé l'histoire même si le récit aborde des sujets forts.

    Je ne sais pas trop ce qui m'a déplu dans ce livre, donc je ne vais pas trop développer mon avis.Dans ce livre, on plonge tout de suite dans la vie de Viji et sa sœur Rukku qui voient leur mère se faire battre par leur père. Un jour, celui-ci s'en prend à elle et Viji décide de partir avec sa sœur. Les deux jeunes filles vont devoir vivre dans la rue et chercher de la nourriture. Le sujet m'avait beaucoup plus et j'avais hâte de le lire. J'ai bien aimé le début du livre même si je n'ai pas compris ce qu'avait Rukku. Arriver à la fin de l'histoire, je sautais des passages car je ne n'arrivais pas à me mettre à la place des enfants. 

    Les personnages sont des jeunes enfants et j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas des réactions réalistes face à certaines situations. Aucun n'est sortie du lot à mes yeux. 

    J'ai adoré la couverture. Elle a des tons chauds qui régale mes petits yeux et j'ai bien aimé que le pont soit dans l'illustration car c'est là où les personnages trouvent refuge la nuit.

    Un livre qui n'a pas su me convaincre et je trouve cela dommage. 

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 12:48
    Un sujet qui n'est pas évident
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :