-
De la joie d'être bordelique
Titre: De la joie d'être bordélique
Auteur: Jennifer McCartney
Éditeur: Mazarine
Parution: 15/02/2017
Format: Grand
Nombre de pages: 160
Prix: 10€
Résumé de l'éditeur:La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie !
Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids…
Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.Je suis une personne qu'on considère comme bordélique et avec ce livre je pensais m'amuser. Je n'ai pas été séduite par l'humour de l'auteur. Je pense que j'y aurait été peut-être plus sensible si j'aurais été une maniaque du rangement.
L'auteur est très excessive quand elle décrit les personnes " qui rangent sans cesse ". Elle les décrit comme des personnes qui pensent que leurs objets ont des sentiments par exemple. Je ne connais personne dans mon entourage qui a ce " syndrome ", même si elle aime l'ordre.
L'auteur fait également référence a un autre ouvrage qui prône le rangement et le minimaliste et là encore je ne me suis pas sentie concernée. Je ne connais même pas le livre. J'ai senti qu'elle se faisait un devoir de descendre ce livre coûte que coûte, peut-être avec humour, mais ça n'a pas marché sur moi.
Finalement, un livre que je n'ai pas trouvé ni drôle ni amusant. Je suis complètement passé à côté de l'humour de l'auteur ou du concept. J'ai laissé ma lecture tomber au bout de quelques pages.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Guide pratique, Mazarine, bordélique, joie, humour
-
Commentaires