-
De Polyamour et d'eau fraîche
Titre: De Polyamour et d'eau fraîche
Auteur: Elsa Herbert / Cookie Kalkair / Cristina Rodriguez
Éditeur: Steinkis
Parution: 16/09/21
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 109
Prix: 18€
Résumé de l'éditeur:
Témoignage et réponses d'un trouple ! Polyamour, non-monogamie éthique, compersion, etc. ces notions ne vous sont pas tout à fait étrangères (vous avez visionné un reportage Brut sur le sujet) mais une série de questions vous taraude : peut-on vraiment aimer plusieurs personnes ? comment gérer la jalousie ? que répondre aux interrogations des enfants ? y a-t-il une hiérarchie entre les partenaires ? Heureusement, Charly, Elsa et Tina sont là pour y répondre.
Depuis quelques années je m'intéresse beaucoup au relation du couple, donc c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci.
Avec ce livre, il n'est pas question de se prendre la tête ou de vous convaincre à quoi que ce soit. Les auteurs répondent à 50 questions sur le polyamour, tout en racontant leur histoire personnel. Je trouve cela super intéressant la façon qu'il nous explique leur point de vue et surtout leur relation. C'est plein d'humour, d'autodérision, de légèreté et ça fait du bien pour un sujet peu exploité et si important.
Il y a une page écrite tout à fait normal et l'autre se trouve une petite BD qui résume la réponse à la question avec humour. La typographie est vraiment très chouette et s'accorde parfaitement avec le reste du livre.
Les illustrations sont tout aussi jolies avec seulement deux couleurs principales, le violet et le rose. C'est vraiment sympa et très agréable à regarder. En seulement quatre vignettes, le message passe super bien.
A la fin se trouve un glossaire assez complet sur le thème avec des définitions importantes et très simples à comprendre. Une très bonne idée pour les non-initiés, comme moi.
En bref: Un livre super sympa pour en apprendre plus cette façon d'aimer que finalement peu connaissent vraiment.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Guide pratique, Steinkis, polyamour, trouple, relation, amour, masse critique, Babelio
-
Commentaires