-
Dégénérescence
Auteur: Léna Jomahé
Editeur: France Loisirs
Format: Grand
Parution: 11/2019
Nombre de pages: 352
Prix: 14.99€
Résumé de l'éditeur:
La princesse Addy souffre de DOV, la dégénérescence des organes vitaux, une maladie incurable qui n’affecte que les nobles.
Un seul espoir de survie : se faire transplanter des organes prélevés sur ceux qui vivent dans les zones les plus pauvres du Royaume. Parmi eux, le jeune Julian rêve de révolution…
J'ai beaucoup aimé ce livre car sa fin est jute époustouflante et émouvante.
Dans ce livre, on va suivre deux héros: Addy et Julian. Addy est la princesse du Royaume d'Amérique. Julian est un rebelle qui vit au Grenier ( un endroit où la malnutrition et la pauvreté règne). Il en a assez de vivre dans la pauvreté alors que les bourges ne lèvent pas le petit doigt. J'ai adoré ce livre car les héros principaux veulent bouger les choses, même si tous le monde leurs met des battons dans les roues. L'histoire est addictive quand j'ai rentré dans les pages du livre je ne pouvais plus en sortir. L'auteur écrit très bien et j'ai adoré sa plume.
J'ai adoré les personnages principaux. Julian est déterminé et malgré les obstacles il a toujours en vu son objectif. Addy est têtue et déterminée. Elle veut changer ce monde qu'elle trouve injuste et même si toute sa famille la prend pour une folle elle ne baisse pas les bras.
La couverture est très belle. J'aime beaucoup les différentes teintes de violet et de bleu.
Un livre que j'ai beaucoup aimé. Je pense lire "Les Oubliés" car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Ce livre est accessible au ados qui ont 14 ans et plus.
Tags : mes livre, Livre Ophélie, dystopie, France Loisirs, rébellion, maladie
-
Commentaires
il me faisait de l'oeil déjà xd