-
Depuis que les monstres ...
Titre: Depuis que les monstres
Auteur: Germano Zullo
Éditeur: La joie de lire
Parution: 2021
Format: semi-poche
Nombre de pages: 72
Prix: 16.90€
Résumé de l'éditeur:
L’aviez-vous remarqué ? Les monstres sont partout. Et ils ne prennent plus la peine de se cacher sous nos lits, ni d’attendre la tombée de la nuit pour nous effrayer. Un étrange personnage à capuche rencontré dans la rue, un aspirateur un peu trop performant ou encore un simple vendeur de sirop qui veut conquérir le monde… Personne n’est plus à l’abri.
Avec Depuis que les monstres, Germano Zullo signe des histoires courtes et grinçantes qui feront frémir les plus jeunes comme les plus grands. Le caractère troublant des nouvelles est souligné par des illustrations en noir et blanc d’Albertine.
Un petit recueil de 12 histoires à lire pour Halloween pour nos enfants à partir de 9 ans.
Ce livre n'est pas très effrayant, mais certaines histoires installent le malaise. Certaines ont une fin très ouverte et je suis restée un peu incertaine pour la suite. Les nouvelles sont très courtes et accessibles même pour les petits lecteurs. Ces dernières sont ponctuées d'illustrations en noir et blanc.
Je ne peux pas vous donner mon avis sur toutes les histoires, alors je choisis celle qui me parle le plus pour Halloween. Il s'agit de la première, "Partout et nul part". Jean-Marie à sa maison qui est hantée, mais il n'a pas peur. Il va essayer de rentrer en contact avec "le fantôme " pour l'aider à trouver la paix. Cette nouvelle est un basique pour ce faire peur et la fin est surprenante. Cette dernière est ouverte, mais je n'ai eu aucune difficulté à imaginer comment cela aller finir. Frissons pour les jeunes lecteurs garantis !
En bref: Un recueil à découvrir pour se faire doucement frisonner. Je n'aime pas les histoires effrayantes et ce livre, je l'ai vite lu. Il est parfait pour une première lecture de ce genre.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 8 ans et+, 9 ans, La joie de lire, nouvelles, monstres, humour, Halloween
-
Commentaires