• Des aventures hors du commun

    Des aventures hors du communTitre: Des aventures hors du commun

    Auteur: Yannick GiammonaDes aventures hors du commun

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 31/03/2017

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 182

    Prix: 7,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don. Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique... Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut ! Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

     

    Des aventures hors du commun

    Merci infiniment à Yannick Giammona de m'avoir accordé sa confiance pour son livre. 

    Dans ce livre, il y a trois nouvelles étonnantes. Elles sont toutes les trois bien différentes et se fut un réel plaisir de les découvrir.

    J'ai trouvé la première très soft et très sympa. Une petite fille entend les pensées des gens et elle va devoir maîtriser ce " pouvoir" qui n'est absolument pas agréable. La petite fille est attachante et j'avais beaucoup de peine pour elle.

    Ensuite, la deuxième est ma préférée sans aucun doute. Un couple va se faire aspirer par un miroir et ils vont essayer de se retrouver et de se sortir de l'étrange endroit où ils ont apparu. J'ai aimé cette nouvelle, car elle est très fantaisiste et surprenante. Je m'attendais à une fin tout autre.

    La dernière était un peu prévisible, mais j'ai douté terriblement par moment. Deux vieilles dames transportent des paquets étranges dans leur voiture. Ce simple constat est entouré de faits douteux. Cette nouvelle est la plus cruelle. L'auteur pousse la cruauté humaine vraiment loin. Malgré les événements horribles, je n'ai pas été effrayé. 

    Malheureusement, je ne peux pas trop en dire sur chacune de ces nouvelles de peur de trop en dévoiler et j'espère que ce n'est pas déjà le cas. Elles ont en point commun leur facilité de lecture et leur intrigue addictive. 

    Ce qui faut retenir de ce livre, c'est que l'auteur a une plume vraiment très agréable à lire. Il sait nous entraîner dans son univers et nous accrocher à son intrigue. Trois nouvelles différentes et d'intensité d'étranges différentes, je suis passée de l'une à l'autre avec facilité et curiosité. 

    En bref: Un livre à découvrir pour se surprendre et pourquoi pas avoir quelques frissons. A découvrir sans modération !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Élodie Petrowiste
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:34
    Tu me donnes envie... À découvrir!!!!
      • Samedi 29 Juillet 2017 à 09:45

        Fonce ! J'ai passé un moment très simple et facile avec ce livre. Il est vraiment à découvrir. 

    2
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:53
    Satine's books

    Oh !! J'adore. 

    Je ne sais pas si tu connais (j'ai chroniqué récemment d'ailleurs =)) le recueil de trois petites histoires "1902" sur le blog. C'est vraiment dans la même lignée. Et comme c'est dans la même lignée, je suis certaine d'adorer! Je note, avec plaisir =) 

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 09:55

        Je file voir ta chronique, je pourrais aimer également ! Merci pour l'info. 

        N'hésite pas à lire celui-ci, il est vraiment très sympa. 

    3
    Yannick Giammona
    Samedi 29 Juillet 2017 à 11:38

    Merci beaucoup pour cette chronique, la lire est un vrai plaisir !

    Je suis très heureux que le livre vous ait plu, et encore plus la deuxième nouvelle si elle vous a surpris dans son dénouement.

    Encore merci pour votre chronique, je la trouve très objective, construite et juste, j'espère qu'elle donnera envie aux gens qui vous suivent de lire mon livre, en tout cas j'attends des retours et des moments de partage avec d'autres lecteurs !

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 11:42

        Merci à vous pour votre confiance. 

        J'espère aussi que d'autres lecteurs seront séduit par votre livre. Il le mérite !

    4
    Samedi 29 Juillet 2017 à 16:01
    Ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque mais ce n'est pas pour moi
      • Samedi 29 Juillet 2017 à 16:54

        Tant pis, ce sera pour une autre lecture. 

    5
    Vampilou
    Samedi 29 Juillet 2017 à 16:03
    Eh bien, voilà des nouvelles qui me paraissent extrêmement sympathiques !
      • Samedi 29 Juillet 2017 à 16:55

        Oh oui, tu vas passer un bon moment avec cette lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :