-
Des oiseaux plein la tête
Titre: Des oiseaux plein la tête
Auteur: Alexandra Garibal
Éditeur: Kaléidoscope
Parution: 03/03/21
Format: Grand
Nombre de pages: 25
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Voici Nénette. Une petite fille avec des oiseaux plein la tête. Nénette n’est pas comme les autres et, à l’école, elle se sent très seule. Jusqu’à sa rencontre avec No...
J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa légèreté et son insouciance.
Nénette est une petite fille différente et j'ai aimé son insouciance et ses rêves plein la tête. Cette petite fille remarquable va subir les moqueries de ses camarades, car ils ne comprennent pas la fillette. C'est émouvant et touchant, mais surtout très beau et poétique. Nénette n'inspire pas la pitié, elle inspire la liberté, la joie des petits plaisirs simples et surtout de se moquer du regard des autres.
En préparant ma chronique, j'ai vu sur le site de l'auteur que Nénette était autiste. Cela n'est pas préciser dans le livre et je pense que c'est pas plus mal ainsi, car chaque enfant pourra s'identifier à Elle. Quel enfant aime faire flotter des bateaux sur l'eau, de courir sous la pluie ou encore un peu rêveur ?
C'est aussi une histoire d'amitié qui se créer et ça c'est plutôt sympas. Si au début No fait parti de ceux qui se moque, il va s'apercevoir que Nénette est plutôt cool comme fille.
Les illustrations sont vraiment jolies, dessinées au crayons de couleurs ou comme-ci. Je suis assez sensible à ce genre de dessins qui rends l'histoire plus vivante.
En bref: Un album vraiment très beau qui dégage de belles valeurs et qui nous offre un peu de légèreté et de rêve. J'adore !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 4-5 ans, Kaléidoscope, différence, amitié, école, imagination, autisme, rêveur
-
Commentaires