-
Descent-Le maléfice de Frichebourg
Titre: Descent- Le maléfice de Frichebourg
Auteur: Robbie MacNiven
Editeur: 404
Parution: 27/05/2021
Format: Grand
Nombre de pages: 400
Prix: 17€
Résumé de l'éditeur:
Retrouvez les héros du célèbre jeu de société d'Asmodée Descent dans un roman fantasy à couper le souffle !
Kathryn, l'unique héritière de la baronnie de Forthyn, a mystérieusement disparu. Pour la retrouver, sa mère fait appel à Durik l'Éclaireur et à ses anciens compagnons du légendaire Quatuor des Marches, la naine alchimiste Ulma Tristepierre et le brigand Logan Lashley.
Le trio suit la trace des clans du nord, coupables tout désignés. Mais de fausses pistes en pièges, leur quête prend rapidement un tour surnaturel, et les questions sans réponses s'accumulent : que faisait un grimoire de magie noire dans la chambre de Kathryn ? Pourquoi les cercueils de la famille Fulchard sont-ils vides depuis la nuit de sa disparition ?
Alors que le village de Frichebourg se claquemure, terrorisé, les indices de pratiques nécromantiques s'accumulent et mènent les trois héros jusqu'à la sinistre forêt de Narsenoir. Sous les frondaisons, au cœur de l'obscurité, des forces maléfiques d'une puissance insoupçonnée ont trouvé refuge...
J'ai bien aimé me plonger dans cet univers fantastique frissonnant !
Si vous avez le courage d'ouvrir ce livre, vous partirez avec trois compagnons légendaires à la recherche de la jeune fille de la baronne de Forthyn. Tout ne seras pas si simple, vous combattrez des arachyura (des araignées), ferez face à la magie la plus noir et retrouvez (peut-être) des amis ou ennemies perdus il y a longtemps. Comme vous l'avez compris dans ce livre, on ne s'ennuie absolument pas. Ce qui m'a plu en premier, c'est que nos héros sont des personnes assez âgées. Ils ne sont pas non plus un pied dans la tombe mais ils n'ont plus trop leur vivacité d'avant. J'ai trouvé ça très original et tellement plaisant. J'ai été transporté dans un univers que je ne connaissais pas du tout après un petit temps d'adaptation, je l'ai adoré ! Ce livre est très addictif car à chaque chapitre, nous avons le point de vue d'un personnage différent ( et pas seulement les trois personnages principaux). Ce qui fait que nous avons un "coup d'avance" sur certains personnages et j'avais encore plus hâte de savoir comment les personnages allez découvrir ce que je savais !
Comme vous avez pu le comprendre, j'ai beaucoup aimé les personnages car ils ne sont pas des jeunes adolescents. Ils ont un passé et ont fait face à des épreuves qu'ils les aident dans certaines situations. J'ai plus aimé suivre Durik, un éclaireur ork, car il est assez froid, il ne prend pas souvent la parole mais quand il l'a prend c'est pour dire des choses justes.
La couverture baigne vraiment dans l'univers qu'on va trouver dans le récit : une atmosphère un peu maléfique et angoissante. J'ai beaucoup aimé ce mélange de couleurs vert/noir/rouge.
Un livre que j'ai bien aimé et qui si vous osez le lire vous réservera des surprises même aux dernières pages !
Tags : Livre Ophélie, 404 éditions, magie, magie noire, Descent, fantastique, 15 ans et plus
-
Commentaires