• Destins Machiavéliques

    Titre: Destins machiavéliques

    Auteur: Daniel Deloget

    Éditeur: Edilivre

    Parution: 16/03/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 224

    Prix: 18€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Un terrible accident de la circulation détruit une famille entière. Seule rescapée, une demoiselle, alors inconnue, est sauvée mais reste dans le coma plusieurs années... Pendant ce temps, les médecins mettent au monde l'enfant qu'elle attendait... 

    Vingt cinq ans plus tard, Flora est devenue une belle et riche femme d'affaire. 

    À l'aide de ses amis, elle va créer un magazine consacré aux vieux gréements... Cette envie va changer le cours de sa vie... 

    Le destin va s'acharner sur cette femme, jusqu’à commettre l'irréparable...

     

     

    Avec un titre comme ça, on pourrait s'attendre à un thriller ou à un policier, mais ce livre n'en est rien. 

    Une histoire bouleversante où le destin s'acharne d'une façon captivante et très cruelle. 

    Je me suis attachée très vite à Allan, un jeune garçon gentil et droit. Il y a quelque chose en lui qui m'a fait sourire sans vraiment pouvoir mettre le doigt dessus. C'est une très bonne personne. Flora, quand a elle, est mystérieuse à cause de son amnésie. J'ai trouvé ce personnage très généreux, mais très égoïste: c'est un personnage paradoxale.

    Dès que ces deux personnages vont se rencontrer, j'ai été prise dans une tornade de doute et d'impatience. Je savais, mais je voulais me convaincre que je me trompais. J'ai avalé les pages et même quand l'erreur est commise, je me posais encore plus de questions. Le doute était encore plus présent. J'ai été ballotté dans tous sens avec Allan par ses doutes, ses recherches et son chagrin. Il m'en a fait vivre des émotions! Et puis je suis passée par Flora qui par ses mensonges, ses souvenirs, me faisait vivre un " calvaire ". 

    Une fin qui prouve que rien n'a été épargné à nos deux compères, que le destin les a détruit jusqu'au bout. Cette histoire pourrait être très triste, mais heureusement il y a beaucoup d'amour qui tempère ce coté sombre. 

    J'aimerais tellement vous en dire plus, mais je préfère vous laissez avec cette bobine de nœuds à défaire.

    L'auteur a une belle écriture, très agréable à lire. Si je devais cependant mettre une note négative se serait aux descriptions. Je les ai trouvé parfois un peu trop détaillées, ce qui est gênant au début du livre. 

    Je conseille bien entendu ce livre qui réserve beaucoup de surprises et je suis sur que l'histoire plaira à beaucoup. Une histoire qui se lit avec son cœur ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :