• Dirk Side tome 1- Le chevalier vampire

    Dirk Side tome 1- Le chevalier vampireTitre: Dark-Side tome 1- Le chevalier-vampire

    Auteur: Nathy

    Éditeur: Lune écarlate

    Parution: 30/09/2013

    Format: Grand 

    Nombre de pages: 378

    Prix: 22€

     


    Résumé de l'éditeur: 

    De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’Ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était tout autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, Chevalier-Vampire, sera chargé de trouver les réponses.Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?



     

     J'ai vraiment adoré ce tome qui a frôlé le coup de cœur. La couverture me met un peu mal à l'aise. Je suppose que c'est Cathal et son regard est effrayamment hypnotisant. L'auteur a une plume très addictive et pointue dans son récit. 

    L'histoire n'est pas captivante, mais très saisissante. J'ai lu les premières pages et j'ai glissé peu à peu dans la vie de Cathal et ses sentiments. 

    Ce chevalier-Vampire est insaisissable et fascinant. Tout tourne autour de son amour pour Nelly et l’enquête qui mène pour le conseil. J’ai traversé plein d’émotions, mais le plus souvent la colère, de la révolte et de incompréhension m’ont envahis.  Les deux personnages ont parfois un fort caractère et l’histoire est très électrique. Je ne me suis pas ennuyée. Ce que je peux dire, c’est que mes nerfs ont du être accroché. 

    Au début, j’ai compris les résistances, les doutes et les peurs de Nelly, j’étais de son côté et je le comprenais. Cathal n’était pas tendre avec elle et parfois il était très égoïste. Ensuite, la jeune femme m’a vite agacé. Je l’ai trouvé un peu trop indécise et elle faisait un peu trop l’autruche, ce qui m’a poussé à me demander si elle ne jouait pas tout simplement avec Cathal. En même temps, Nelly est une fonceuse et ne réfléchis pas toujours avant d’agir. Cathal quant à lui est un chevalier-vampire sans pitié, dur et un peu brusque. Sous ses airs de « gros dur » se cache un cœur énorme et une sensibilité. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché pour une multitude de raison. 

    Tout le long de l’histoire, j’ai été happé par une relation complexe et une enquête très difficile. Je ne me suis pas vraiment interrogée sur cette dernière, l’amour de Cathal a primé. L’intrigue ne se termine pas tout à fait et soulève quelques questions. J’ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages dans le tome 2.

    En bref : Un roman addictif avec des personnages qui font l’histoire et qui évoluent dans un monde qui a ses propres règles. Je ne peux que le recommander.

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :