-
Dis-moi si tu souris !
Auteur: Eric Lindstrom
Éditeur: Nathan
Parution: juin 2016
Format: Grand
Nombre de pages: 400
Prix: 16,95€
Résumé de l'éditeur:
« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. »
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »
J'ai beaucoup aimé cette lecture car l'histoire raconte la vie d'une aveugle avec légèreté.
Dans cette histoire, nous allons suivre Parker qui est aveugle suite à un accident et qui vient de perdre son père. J'appréhendais un peu cette lecture car je pensais lire une histoire triste mais pas du tout Parker est joyeuse, elle ne se morfond pas sur son sort mais comme tout les humains elle a des hauts et des bas. Il y a un mystère qui plane autour d'un personnage que Parker avait l'air de détesté et j’avais très hâte de découvrir pourquoi. En vérité, l'histoire m'a fait sourire, je me suis remise en question et m'a parfois fait pleurer mais ce que je retiens le plus c'est du bonheur d'être vivant !
Les personnages sont intéressants et j'ai eu du mal à les quitter à la fin du livre . J'ai beaucoup aimé Parker car elle inspire la joie de vivre et j'ai adoré lire son sarcasme. Scott est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé car il m'a surpris par sa façon de raisonner et comme Parker, je me suis trop fier aux apparences parfois trompeuses.
J'ai beaucoup aimé la couverture pleine de couleurs et je trouve que son plus gros point fort c'est que le titre sois aussi écrit en braille. Les numéros des chapitres sont écrient en lettre et en braille. Je trouve ça très très bien et ça vient en écho avec l'histoire.
Je vous conseille ce magnifique livre et je pense que c'est un livre qu'il faut au moins lire une fois dans sa vie.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, aveugle, Nathan, adolescents, lycée, amour, amitié
-
Commentaires