• Donne-moi des fils ou je meurs

    Donne moi des fils ou je meursTitre: Donne-moi des fils ou je meurs ! 

    Auteur: Maud Jan-Ailleret

    Éditeur: Mon poche

    Parution: 11/02/21

    Format: poche

    Nombre de pages: 232

    Prix: 7.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Laure et Antoine s’aiment depuis la fac et suivent ensemble l’itinéraire tracé des couples heureux et bien lotis.

    Tout bascule quand l’étape suivante de ce parcours leur est soudain barrée : avoir un enfant. Après trois bébés morts in utero, les analyses désignent une coupable : Laure. Elle apprend qu’elle est porteuse d’une maladie génétique et qu’elle n’a que peu de chances d’avoir un enfant en bonne  santé. Alors commence un parcours du  combattant bien loin de l’horizon de  bonheur espéré.

    Donne moi des fils ou je meurs

     Ce roman, je l'ai lu presque d'une seule traite tellement il était addictif et poignant. 

    Il a été très facile de s'identifier à Laure et de ressentir de vives émotions. Son parcours en tant que femme et épouse est vraiment émouvant. J'ai compatis avec elle et j'ai souffert avec elle. Pour beaucoup une fausse couche ce n'est pas grave et Laure a pris de pleine face les remarques de son entourage, c'est assez violent. Le destin lui a mit des épreuves sur sa route de maternité et aucun moment elle ne baisse les bras. 

    Laure est une femme attachante, sensible et qui ne laisse pas tomber ses rêves d'enfant, malgré les obstacles. Elle est fragile et sa détermination lui donne la force de suivre son cœur et ses triples. Jamais elle renonce et parfois seule face contre tous, Laure trouve l’énergie et la force de tenir le cap. J'ai vu en elle une battante et pourtant la route n'est pas simple, Laure m'a émue, m'a touché et parfois bouleversé ...

    L'auteur, Maud Jan-Ailleret, s'est inspirée de son histoire pour écrire ce livre et cela se ressent. Il y a tellement de choses justes, tellement de cœur et d'émotion qu'on le lit avec nos tripes. C'est vraiment une lecture intense qui se termine d'une drôle de manière. Bravo à Maud pour ce magnifique livre. 

    En bref: Un livre émouvant et très bien écrit qui nous plonge directement dans le cœur de Laure. Prenez un paquet de mouchoir et ce livre et partez avec Laure sur le chemin de la maternité ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :