• Drôles d'espions tome 1- Une énigme bleu saphir

    Drôles d'espionsTitre: Drôles d'espions

    Auteur: Baccalario Pierdomenico

    Éditeur: Hachette

    Parution: 10/06/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 192

    Prix: 13,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon. 

    Marcus (10 ans) : n’aime pas la technologie et la technologie ne l’aime pas. 

    Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances. 

    Lazlo (le père) : bon vivant, gentiment moqueur. 

    Veena (la mère) : d'une grande agilité et très sensible à la bonne éducation. 

    Voilà une famille en apparence ordinaire. 

    Pourtant, tous sont des espions de talent. Une authentique famille d'espions ! 

    Ce soir, ils sont réunis au grand complet. Zelda et Marcus font enfin partie de l’équipe d’espions de la famille. Leur première mission les conduit à Paris où un célèbre joaillier s’est fait voler, sous son nez, un saphir de la plus grande valeur.

     

    Drôles d'espions

    Je n'ai pas du tout aimé ma lecture.

    En choisissant ce livre pour la masse critique, je me suis laissée tenter par le principe d'une famille d'espions. Je pense que je ne suis pas le public visé pour cette lecture. Je suis rentrée un peu brutalement dans l'histoire et pour moi, il manquait des éléments explicites pour expliquer les pouvoirs des personnages et leurs passés. Je ne veux pas dénigrer l'auteur et son histoire car cela ne serait pas correcte, donc je n'en dirais pas plus.

    Les personnages sont différents et particuliers et cela fait plaisir d'avoir des gens inhabituels qui ne rentrent pas dans la "norme". 

    La couverture est belle mais je la préfère sans le dépliant car on a des objets très joliment représentés.

    Je pense que plus jeune j'aurais aimé ce livre. Je pense que les enfants âgés de 10 ans et plus pourront aimé ce livre, alors je vais le confier à Mathis qui pourra l'apprécier plus que moi.

     

    Drôles d'espions tome 1- Une énigme bleu saphir

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2020 à 11:23

    Je ne connaissais pas mais il m'a l'air vraiment sympa pour les enfants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :