• Dry

    DryTitre: Dry

    Auteur: Neal Shusterman

    Éditeur: Robert Lafon (collection R)

    Parution: 22/11/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 450

    Prix: 17,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Avez-vous déjà eu vraiment soif ?

    La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...

    Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.

    Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

     

    Dry

     J'ai adoré ce livre qui m'a complètement chamboulé.

    L'histoire est poignante et très réaliste. Que ferons-nous pour une gorgée d'eau si elle disparaissait ? Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé qu'on prenne le problème à son début et pas en plein milieu. Je trouve que cela permet de comprendre les réactions des personnages et de mieux comprendre le problème et ses sources. Ce récit est très réaliste et m'a fait, dans certains moments, froid dans le dos à cause de la bestialité des Hommes fassent au manque d'eau. Il y a aussi des passages que j'ai beaucoup aimé car certaines personnes s'entraidaient pour survivre. Ce livre montre plusieurs facettes d'une population face au manque d'eau et ce que j'ai aimé c'est que même les héros sont contraints de faire des mauvaises choses pour survivre.

    Les personnages sont réalistes et on arrive facilement à si identifier. Mon personnage préféré est Kelton car malgré ce que son père lui à enseigné: Ne pas venir en aide au Mouton (personne lambda) il va quand même venir en aide à sa voisine, Alyssa.

    J'ai bien aimé la couverture qui est fidèle au récit. Au début, je n'avais pas correctement compris l'illustration mais après elle m'est apparue comme une évidence.

    Je remercie ma professeur de français car sans elle je saurais passée à côté d'une belle découverte !

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :