• Dysfonctionelle

    DysfonctionelleTitre : Dysfonctionnelle

    Auteur : Axl Cendres

    Éditeur : Sarbacane

    Date de parution : 07/10/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 288

    Prix : 15,50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille dysfonctionnelle ; Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l'asile ; mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus... Cette tribu un peu foldingue demeure Au Bout Du Monde, le bar à tocards que tient le père dans Belleville, théâtre de leurs pleurs et rires...

    À l'adolescence, la découvre de son "intelligence précoce" va mener fidèle à "l'autre" bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui forme, transforme... celui qui sauve.

     

    Dysfonctionelle

    J'ai adoré ce livre et je lui décerne mon coup de cœur!

    C'est une famille très particulière dont il est question et on pourrait considérer les membres comme des gens peu fréquentables, mais elle est là, la beauté de la chose. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais on s'y attache très vite, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer dans les pages pour vivre leur quotidien peu banal. Ils ont tous des traits de caractère très différents ; j'ai détesté certains mais adoré d'autres. C'est une famille explosive, pleine de vie (ou presque) et d'amour.

    L'histoire m' a fait vivre plus d'une émotion : la tristesse, la pitié, mais aussi les joies et le bonheur des personnages. J'ai été plongée dans cet univers "joyeusement-dramatique" et je n'ai pas vu le livre se terminer. Fifi m'a pris par la main et m'a entraînée dans son monde "dysfonctionnel" où je l'ai ressenti un peu comme le pilier ou le ciment de sa famille. Elle fait toujours tout pour faire plaisir, elle est très attachante.  

    L'écriture de l'auteur est sublime et comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas vu les pages se tourner. 

    Une couverture qui ne m'a pas plus séduite que ça, mais qui m'a intriguée. 

    Finalement, il faut absolument le lire! J'adore! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :