• Elsie tome 1- Une dernière fois

    Elsie tome 1- Une dernière foisTitre: Elsie tome 1- Une dernière fois

    Auteur: Catherine Francoeur 

    Éditeur: Kennes

    Parution: Octobre 2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 240

    Prix:  12,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu’elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d’en face. Au fil des années, elles nouent une relation d’amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l’espoir de rétablir le contact. Mais la mort n’est pas un jeu. À vouloir à tout prix ­communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu’elle regrettera vite d’avoir dérangés...

     

    Elsie tome 1- Une dernière fois

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné des frissons dans le dos.

    L'histoire est captivante et assez surprenante. Elsie est une jeune fille qui va perdre sa voisine qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle va décider de lui parler avec une planche de  ouija  mais elle va faire revenir des morts un esprit maléfique. J'ai eu un peu peur dans ce livre car les descriptions étaient vraiment bien écrites. Par exemple, le moment où j'ai vraiment eu très peur, c'est quand Elsie décrit le sourire tueur de son père qui est possédé par un esprit maléfique. L'intrigue est haletante et surprenante. L'auteure a réussi à me mettre les nerfs à vifs.

    Les personnages sont très bien réalisés et je trouve qu'ils sont très réels. Je n'ai pas eu de personnages préférés car ils avaient tous des petites choses dans leurs personnalités qui m'agaçaient.

    La couverture est belle et inquiétante. Ce que j'ai trouvé le plus inquiétant c'est la maison, à l'arrière plan. Je trouve qu'elle a un côté hanté.

    Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre mais je ne pense pas lire le tome 2 car la fin ne m'a pas trop emballé. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre à 16:05

    Je dois dire que dès qu'il est question d'esprit, cela a tendance à m'angoisser du coup je ne pense pas me lancer dans cette lecture. Merci pour ton avis et dommage que tu n'en es pas ressortie totalement satisfaite

    2
    Mercredi 27 Novembre à 18:55

    j'aime bien cette maison d'éditions

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :