• Éternité tome 1- Le prix d'Alaya

    Éternité tome 1- Le prix d'AlayaTitre : Éternité tome 1 : Le prix d'Alaya

    Auteur : Magali Ségura

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 18/05/2012

    Format : Poche

    Nombre de pages : 482

    Prix : 9.99 €

     

     

     Résumé de l'éditeur : 

    Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre.
    Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.

     

     

     

    Éternité tome 1- Le prix d'Alaya

    Le livre a une très jolie couverture qui nous emporte vraiment dans le livre. J'ai plongé directement dans l'histoire et dans cet univers pas toujours facile à comprendre. Tous les personnages n'ont rien d'ordinaire et ils sont vraiment propres au roman. Je n'ai pas pu m'identifier à l'un d'eux et c'était plutôt plaisant. Avec ce livre c'est un dépaysement total et assuré. 

    Le livre est bourré de mystères dans le sens où l'on ne sait pas grand-chose. L'auteur nous balance dans son récit et à nous de nous en sortir. J'ai failli me laisser démotiver par ce livre qui est pour moi un peu complexe mais j'ai tenu bon. J'étais poussée par la curiosité et par les détails dévoilés. Je me posais bien trop de questions pour arrêter de le lire. 

    L'écriture est fluide même si parfois je dois m'arrêter car je ne comprends pas certains termes utilisés comme " Shgrane" fouliour " ou " shoûde ", que j'ai appris à comprendre de page en page. Les prénoms ne sont pas plus courants comme " Naslys"," Kenys " "Yshem " ou bien " Kaminaël " mais ils vont très bien à l'histoire. 

    En résumé, un bon livre sans plus. Je ne dirais pas que c'est le livre incontournable, mais ce serait dommage de passer à côté. Une histoire surprenante, magique destinée aux adultes. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :