• Extra

    ExtraTitre: Extra

    Auteur: Michaël Escoffier

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 08/06/22

    Format: Carré

    Nombre de pages: 36

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous rêvez de savoir à quoi ressemblent les extraterrestres ? Eh bien moi, je sais, et je vais vous raconter. Tout a commencé le jour où j'ai gagné le concours de dessins de la boîte de céréales. Premier prix ? Le droit de monter à bord du vaisseau de la planète Gluk, tombé à l'eau et repêché l'an dernier. En croyant allumer les toilettes, j'ai déclenché le décollage et je suis partie visiter la mystérieuse planète ..

    Extra

    Un petit roman que les enfants de 6-8 ans devraient apprécier.

    A la suite d'un concours de dessin, une petite fille gagne le droit de monter dans un vaisseau. Suite à une maladresse, elle va décoller vers une aventure très drôle et amusante. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'extraterrestre qui pointe la différence. C'est vraiment sympa que ce soit la petite fille qui se retrouve étrangère. C'est vraiment sympa que ce soit la petite fille qui se retrouve étrangère.

    Les illustrations sont très colorées et très dynamiques. Les couleurs vives apportent une énergie à l'histoire. Les dessins sont justes délicieux à regarder.

    Le texte est court et se fait discret la plupart du temps. Je ne sais pas si le vocabulaire est adapté à un apprenti lecteur, mais ce qui est sûre, c'est que la lecture sera comprise.

    En bref: Une joyeuse aventure venue de la planète Glucks pour un moment d’évasion parfaite.

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :