• Fanny Cloutier tome 1- l'année où j'ai failli rater ma vie

    Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater ma vieTitre: Fanny Cloutier tome 1- L'année où j'ai failli rater ma vie

    Auteur: Stéphanie Lapointe 

    Éditeur: Kennes

    Parution: 27/03/19

    Format: Grand

    Nombre de pages: 376

    Prix: 22,50€

     

    Résumé de l'auteur:

    J'ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c'est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1: GO! Je m'appelle Fanny Cloutier, j'ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c'est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D'ailleurs, il doit bientôt se rendre à l'étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m'intégrer à cette famille et à une nouvelle école? Aucune idée!

     

    Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater ma vie

    J'ai vraiment aimé ce livre car il est trop beau. Un livre-Objet magnifique qui est pour moi un véritable gros coup de cœur. 

    L'histoire est super et intrigante. Fanny est une jeune fille qui a perdu sa mère et un jour elle va partir dans la ville où la famille de sa mère réside. Elle va rechercher des réponses sur la mort de sa mère avec ses deux amis. J'ai adoré cette histoire car elle m'a entraîné dans ses pages. Le dénouement de l'histoire se passe vraiment à la fin et à la toute fin de l'histoire il y a un énormément événement qui vient tout chambouler et qui m'a surprise mais en même temps je mis attendais un peu. 

    Les personnages sont attachants et ils sont différents des autres. Je n'ai pas un mais trois personnages préférés: Fanny, Henri et Léonie, les trois personnages principaux. Je les adore car ils font un trio soudé et qu'ils s'entraident lors des moments difficiles.

    La couverture est très jolie. Je l'ai bien aimé car il y a des incurvations et un trous dans la couverture qui montre un bout de la première page du livre. Je vous invite à regarder ma vidéo pour voir l'intérieur du livre car il est tellement beau que je ne pourrais le décrire.

    Un livre que j'ai adoré, vivement le tome 2. Un ouvrage que je recommande chaudement à partir de 10 ans.

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:33

    Un livre qui m'a l'air fort sympathique ! :)

    2
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:21
    Steph*

    J'aime beaucoup la couverture et le résumé!

    3
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:25

    Il est effectivement très beau et à l'air bien sympa

    4
    Vampilou
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:41
    C'est vrai qu'il a l'air très beau ce livre !
    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:22
    Satine's books

    Merci Ophélie pour ton avis, je pense savoir à qui le recommander!

    6
    Mardi 28 Mai 2019 à 13:20
    Je lis et je raconte

    Merci pour cet avis, c'est vraiment un livre qui a l'air sympa pour les jeunes !

    7
    Mardi 28 Mai 2019 à 17:13

    Il a l'air sympa! La famille c'est souvent un thème compliqué et il est intéressant de voir comment les auteurs et les lecteurs se l'approprient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :