• Fraise ! 100% inspiration

    Fraise ! 100% inspirationTitre: Fraise ! 100% inspiration

    Auteur: Jonathan Huet

    Éditeur: De Borée

    Parution: 21 avril 2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 112

    Prix: 11,50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    L'arrivée du printemps est liée au retour de la fraise et à son apparition sur nos étals, et ce pour notre plus grand plaisir ! On a envie de fraîcheur... Subtile et parfumée, la fraise est l'emblème de ce renouveau. Passons donc en cuisine en propulsant ce petit fruit comme élément principal de chaque recette. Cet ouvrage vous propose 40 recettes variées, pour tous les goûts. Il était également important d'intégrer les grands classiques de la pâtisserie française et de redonner les bases, comme la pâte sucrée, la pâte à choux, la pâte à brioche, la génoise, les macarons, la crème chantilly, la meringue française, la mousse de fruits... Les tours de mains présents tout au long de l'ouvrage vous permettront de réussir vos différentes recettes. L'ouvrage contient également des recettes très simples, mais tout aussi gourmandes, et très tendance. En suivant les conseils d'un jeune chef formateur en pâtisserie, réussite assurée...

     

    Fraise

    Idéal pour l'été ce livre vous guidera pour créer de fabuleux desserts avec vos fraises.

    Comme dans "Les desserts aux bonbecs", l'ouvrage comporte une photo pour chaque dessert proposé. J'ai trouvé que cela concrétisait mieux la recette. Les recettes sont simples mais, les dressages proposés rendent, au final, un dessert plus chic qu'on ne le pense. Les instructions sont simples, ce qui permet à toute la famille de participer à la conception. 
    Je vous avoue que c'est très difficile de choisir que quelques recettes. Je suis une vraie fan de fraise et j'ai adoré tous les desserts que j'ai réalisé. Donc j'ai décidé de vous présenter trois recettes.
    La première est tellement simple, il s'agit de .... Je trouve qu'elle est parfaite pour un "dessert de la flemme". Elle est composé bien évidemment de fraise, de chantilly et de pâte à cigarette. Bien sûr tout est fait maison ! J'ai été guidée étape après étape, cela m'a rassuré car j'ai toujours peur de rater une recette. Même pour le dressage, nous avons des instructions et on peut s'appuyer sur l'image. Alexis a beaucoup aimé ce dessert surtout parce qu'il y a beaucoup de chantilly !
    Maintenant un dessert parfait pour un brunch, un pique-nique ou un apéro-dînatoire, la verrine fruits rouges et coulis de fraises. La recette est très rapide à faire ce qui permet de la faire aux derniers moments pour garder toute la fraîcheur des fruits. J'ai trouvé cela très facile à manger et surtout par temps de grosses chaleurs, rafraîchissant. 
    La dernière recette est la tartelette coco-fraise. Avec ma famille, nous étions dubitatifs sur le mélange noix de coco/ fraise mais au final c'est un régal. Le chocolat blanc marie très bien les deux et c'est une recette très gourmande que nous allons refaire très vite.

    Nous avons aussi des recettes plus classiques comme la tarte aux fraises, entremets "le fraisier" ou encore la confiture aux fraises !

    Pour finir, un livret parfait pour l'été qui revira vos papilles !

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :