• Frères

    FrèresTitre: Frères

    Auteur: Isild Le Besco

    Éditeur: école des loisirs

    Parution: 25/11/20

    Format:  poche

    Nombre de pages:60

    Prix: 9€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Dans le village de Sian vivaient six frères et leur mère. C’était le royaume de la paix et de la douceur. Les enfants vivaient une vie paisible et libre, jusqu’au jour où leur mère disparut. Le village sombra alors dans la peur et l’inquiétude. Une femme vint trouver les six frères et leur confia une mission : retrouver l’oiseau bleu et le soigner. Alors leur mère reviendrait et le village retrouverait la paix. Ils allaient devoir chercher au plus profond d’eux-mêmes, puiser dans leurs ressources et faire face à leurs peurs pour accomplir cette mission. Et retrouver la joie de vivre.

    Frères

     J'ai bien aimé ce petit livre qui a une belle morale.

    L'histoire est très belle. J'ai beaucoup aimé que les frères soient "obligés" de faire les tâches que leur mère fessait avant et de s'ouvrir au monde qui les entoure. On découvre au fil des pages en même temps que les héros qu'ils ont chacun un potentiel et une qualité à creuser. L'histoire a des sens cachés, par exemple, la bête signifie l'interdit. Ce qui permet aux jeunes lecteurs de se posaient des questions et de réfléchir sur leur comportement et ce qu'ils sont tout au long de sa lecture. J'ai beaucoup aimé ce point car après l'avoir lu une deuxième fois et avoir fermé le livre, j'ai pu encore réfléchir et discuter de ce livre avec ma famille.

    Les personnages sont assez identifiables pour les enfants car ils ont des comportements proches de la réalité. Je n'ai pas eu de personnage préféré mais les personnages sont tous sympathiques à suivre.

    La couverture m'a plu car l'illustration a beaucoup de nuance de couleurs et je trouve que le vert qui entoure les personnages pique la curiosité. Les illustrations sont de la même technique que la couverture. Je les ai beaucoup aimé car elles permettent de bien rentrer dans l'histoire et c'est un régale pour les yeux.

    Un livre que je vous recommande car il vous permettra de réfléchir mais aussi de passer un agréable moment avec ses belles illustrations.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :