• Gabriel

    GabrielTitre: Gabriel 

    Auteur: Céline Guffroy

    Éditeur: MxM Bookmark

    Parution: 2016

    Format: Grand

    Nombre de pages: 319

    Prix: 18€

     



    Résumé de l'éditeur:

    « Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes... mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
    De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick.
    Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils.
    À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.
    Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?



     

     Il me semble que c'est la première fois que je lis un livre avec les anges comme personnages principaux. Je dois avouer que ça ne m'a pas déplu du tout. 

    J'ai été frustrée par le manque de temps pour lire,  mais en même temps, j'aurais aimé que ça se poursuive encore un peu. 

    J'ai trouvé l'histoire très sympas et originale. Cet univers où évoluent les personnages m'était totalement méconnu et l'auteur m'y embarque très facilement. Cependant le début n'a pas été simple: beaucoup de noms d'ange et je ne comprenais pas pourquoi les vampires, les loups garous .. étaient dans l'histoire. Mon désarrois ne dure pas longtemps, car tout s'explique et tout s'emboîte à la perfection. 

    L'intrigue est un peu facile, mais loin d'être désagréable, je me suis laissée prendre au jeu avec facilité. 

    Les personnages sont donc nombreux et ils sont tous essentiels pour l'histoire, mais secondaires. Lévi et Gabriel sont les personnages principaux et je les aime bien. J'ai une net préférence pour Lévi. Le " méchant " qui devient miel au fur et à mesure des pages, j'adore ! Azrael est également important et j'ai beaucoup aimé sa finesse et sa neutralité.

    J'ai été surprise par le langage des anges, je m'attendais à plus de douceur  et de légèreté, mais finalement c'est très bien comme ça. Cela m'a permis de me les familiariser plus facilement. 

    Finalement un livre génial qui m'a surprise sur plus d'un point. J'ai passée un moment très agréable avec lui. Je conseille vivement ce livre ! 

     

    Gabriel

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :