• Gigantosaurus - N'aie pas peur, Bill !

    Gigantausaurus - N'aie pas peur, Bill !Titre: Gigantosaurus - N'aie pas peur, Bill !

    Auteur: Jonny Duddle

    Éditeur: Larousse

    Parution: 02/09/2020

    Format: Carré

    Nombre de pages: 32

    Prix: 6.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Bill en a assez de toujours se sentir petit et fragile... il a peur de tout, tout le temps. Alors il ne pense qu’à une chose: grandir! Il paraît que le DINO-mystère peut lui révéler comment grandir plus vite. Accompagné de Rocky, Mazu et Tiny, Bill part immédiatement à la recherche de ce dinosaure secret.

    Où se trouve-t-il ? Et, surtout, de qui s’agit-il...

    MYSTÈRE !

    Gigantausaurus - N'aie pas peur, Bill !

    J'ai aimé ce livre, car j'ai déjà découvert le livre principal qui m'avait beaucoup plus (Le gigantosaurus de Jonny Duddle).

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, car grâce à Bill et ses peurs, j'ai appris quelques petites choses. Bill est un dinosaure peureux qui veut grandir pour ne plus avoir peur. Ce dernier va vivre une aventure où il va rencontrer des petits et grands dinosaures. Chacun va lui faire part de ses ressentis et ça j'ai beaucoup apprécié. Le lecteur va apprendre qu'il y a plusieurs façon de grandir et que ce soit petit ou grand on a toujours des peurs. 

    J'ai beaucoup aimé Bill qui va partir à l'aventure, malgré ses peurs. Pour cette raison il est courageux et attachant. Ses amis Mazu, Rocky et Tiny sont toujours là pour lui. Les quatre dinosaures vivent une belle amitié.

    Les illustrations sont très jolies et rappellent le dessin animé. J'aime beaucoup la couverture, car Bill est mis en avant. Le fond me fait penser à des empruntes du corps de Bill, je trouve cela très jolie. 

     Le petit bonus: J'ai été surpris de trouver un mini " Cherche et trouve " dans ce livre. Il faut trouver les 10 noix de coco qui se sont cachées dans les pages du livres. C'est vraiment amusant et c'est une belle façon de poursuivre l'histoire.

    Finalement, un livre avec une petite leçon très agréable à découvrir. Une histoire que j'ai beaucoup aimé et que je conseille. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Litelivres
    Mercredi 26 Août 2020 à 21:19
    Top pour les fans de dino
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :