-
Gone tome 1
Auteur: Michael Grant
Éditeur: Pocket jeunesse
Parution: 19/04/2012
Format: Poche
Nombre de pages: 672
Prix: 4 €
Résumé de l'éditeur:
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !
J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait penser au livre Seul !
On va suivre Sam qui va découvrir, ainsi que le reste de la ville, que les moins de 15 ans vont disparaître brusquement et que la ville est enfermée par un énorme dôme. J'ai tout de suite accroché à ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire était réelle par exemple : les enfants remarquent qu'ils n’auront plus de nourriture et qu'il va falloir travailler la terre. J'ai beaucoup aimé que l'histoire est un peu de magie (certaines personnes sont dotés de pouvoirs magiques) j'ai trouvé que cela donnait du piquant à l'histoire et à l'intrigue. Ce que j'ai aussi bien aimé; c'est les révélations au fil de l'histoire, j'avais envie de lire ce livre sans aucune pause.
Les personnages ont des comportements réels et certains sont attachants. J'ai beaucoup aimé en particulier Sam car il a des peurs, fait des gaffes mais il est toujours bon à l'intérieur de lui.
La couverture est assez jolie mais je ne l'ai pas plus aimé.
Un livre que j'ai beaucoup aimé et je suis contente d'avoir découvert. J'ai hâte d'acheter et lire le deuxième tome.
Tags : mes livres, les livres d'Ophélie, Pocket jeunesse, fantaisie, adolescents, magie
-
Commentaires