• Guérie par la maladie

    Guérie par la maladieTitre: Guérie par la maladieGuérie par la maladie

    Auteur: Florence Dauphin

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 31/03/2019

    Format: Poche

    Nombre de pages: 86

    Prix: 8,50€

     

    Résumé de l'auteur:

    « Toc toc »a dit la maladie «Pas maintenant »lui ai-je dit «Je dois te parler »a t-elle insisté «Je suis occupée »lui ai-je rétorqué «Je suis venue te guérir »se presse t-elle de me dire «Une maladie ne guérit pas ! » « Je vais entrer et tu verras … »Des démons endormis, une maladie qui vous réveille. Une thérapie par la confrontation intérieure de deux épreuves distinctes. Un ouragan corporel et psychologique.J’ai guéri parce-que je suis tombée malade…

    Guérie par la maladie

    Un petit livre sans prétention qui nous ais délivré un peu comme une confidence. 

    Florence Dauphin, l'auteur, nous raconte l'histoire de cette femme qui ait prisonnière de son corps. Elle est atteinte d'une maladie qui ne se voit pas, mais qui est handicapante. Cette état va surgir dans sa vie et elle va devoir composé avec. Dit comme ça, c'est un peu insensible, mais ce livre n'en manque pas. 

    J'ai lu ce livre presque d'une traite, la vie de cette femme, cette souffrance qu'elle vit au quotidien m'a happé par sa tragédie. Elle nous la rencontre, comme une confidence à une amie qu'elle n'aurait pas vu depuis des années. Je me suis sentie touchée et compatissante envers elle. 

    J'ai été émue et j'ai beaucoup appris de ce personnage. Cette femme pourrait s'apitoyer sur son sort et se murer dans la maladie, mais elle a une telle force, un tel courage qu'il est évident qu'on a que de l'admiration pour elle. J'ai lu des clefs de vie qu'elle s'efforce à suivre et cela m'a donné envie de prendre exemple. Cette femme aspire le respect par toutes ses épreuves qu'elle a traversé. 

    Il y a aussi une deuxième facette à cette histoire qui se mêle à la première. Je l'ai trouvé plus abstraire, rien n'est dit tout est sous entendue et du coût j'ai été moins touché par ce drame. Notre héroïne vit avec ses démons qu'elle essaie de " maîtriser " et son état d'esprit face à la maladie va l'aider à s'en débarrasser. 

    Je tiens à remercier Florence pour l'envois de son livre et la confiance qu'elle a mis une nouvelle fois en moi. Merci à elle pour ces émotions que j'ai ressentis et la prise de conscience que j'ai pris sur plein de petites choses. Merci !

    En bref: Un tout petit livre qui n'a rien de petit par les émotions qui nous fait vivre. Une histoire simple qui nous faire prendre conscience un peu plus d'une facette que peut prendre l'handicap. A découvrir ! 

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:59
    Steph*
    Je suis intriguée au sujet de cette maladie! Alors oui pourquoi pas?
    2
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:12
    Satine's books

    Malheureusement, celui ci n'est pas pour moi. 

    3
    Lundi 13 Mai 2019 à 17:58

    Je ne sais pas s'il me plairait mais ton avis est assez intrigant et intéressant 

    4
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:12

    Le sujet a vraiment l'air passionnant et bien exploité. J'ai vu cette couverture sur Instagram il me semble et elle m'avait déjà interpellé. Merci pour la découverte, je note !

    5
    Vampilou
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:43
    C'est un livre qui me fait très envie et que je trouve très touchant !
    6
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:47
    Je lis et je raconte

    Je suis trop personnellement concernée par le sujet pour y prendre du plaisir, je crois, donc je passerais mon tour sur ce livre !

    7
    Lundi 13 Mai 2019 à 21:39

    Une lecture que j'ai beaucoup aimé

    8
    Mardi 14 Mai 2019 à 20:34
    Pour être honnête, en lisant le résumé je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Et au final, ton avis me donne vachement envie de le lire.
    9
    Lundi 20 Mai 2019 à 22:47
    Florence DAUPHIN

    Bonjour Melly !

    Votre chronique me touche beaucoup. Ravie de voir que la deuxième facette de l'histoire fasse partie de cette chronique. Il est vraie qu'elle n'est pas dites mais sous-entendue et ceci par pudeur afin de ne pas entrer dans un sujet qui aurait pu déstabiliser des lectrices n'étant pas guéries d'un traumatisme similaire. Pourtant cette deuxième facette est essentielle à l'histoire puisque c'est d'elle que j'ai guérit grâce à la maladie. 

    Une chronique très juste et bien pesée. Vraiment merci, continuez comme ça !
    Si vous me le permettez, je vous proposerai mes futurs écrits en SP. N'hésitez pas à les refuser si vous êtes débordée ou s'ils ne rentrent pas dans le cadre de vos lectures. Je comprendrai sans problème, ça fait partie du jeu comme on dit :-)

    Bonne continuation Melly :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :