• Guide de survie pour accros aux écrans

    Guide de survie pour accros aux écransTitre : Guide de survie pour accros aux écrans... ou comment garder ton ordi ET tes parents

    Auteur : Serge Tisseron

    Éditeur : Les éditions Nathan

    Format : Normal

    Nombre de pages : 96 

    Prix : 10.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Enfin un livre pour la paix des familles ! Un décryptage de 15 situations-types liées à la sur-utilisation des écrans par les enfants (ordinateur, console, portable…) avec pour chacune un plan d'action à la clé.

    Le but ? Que l'enfant aiguise son esprit critique et se prenne en main pour mieux gérer ses écrans.

    Pas de diabolisation des écrans : le livre alerte sur les dangers liées à leur sur-utilisation, mais en souligne aussi les nombreux bénéfices.

     

    Guide de survie pour accros aux écrans

    Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit qu'il n'était pas pour nous, puis je l'ai ouvert et là j'ai eu de bonnes surprises. 

    Un guide de survie, ou dirais-je, le guide pour bien utiliser internet et les jeux vidéos. Il est parfait! Ce livre est "bourré" de conseils et d'explications pour utiliser internet sans danger.

    Il est vraiment très bien constitué : pour chaque chapitre, un Quiz de 3 questions est posé, des images marrantes, des astuces...Chaque situation est mise en avant avec humour, mais non sans sérieux. Tout est très bien expliqué et il y a un petit dico pour les mots difficiles et importants.  Le vocabulaire utilisé n'est pas toujours bien adapté pour un enfant de 9 ans, c'est le point faible de ce livre. 

    Cependant, je pense que ce livre devrait être entre toutes les mains des enfants à partir de 9 ans, avant qu'ils se retrouvent face aux dangers du net.

    Ma fille le lira et certainement mon fils aussi. Les parents devraient également le lire pour une petit piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal. 

    Un très bon livre !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :