• Harry Potter et l'école des sorcières

    Harry Potter et l'école des sorcièresTitre: Harry Potter à l'école des sorciers

    Auteur; J.K. Rowling

    Éditeur: Folio Junior( Gallimard)

    Parution: 09/10/1998

    Format: poche

    Nombre de pages: 308

    Prix: 8,50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Harry Potter est orphelin. Il mène une vie bien monotone, chez son oncle et sa tante et leur horrible fils. Le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers où une place l'attend depuis toujours. Quel mystère entoure sa naissance? Et qui est l'effroyable mage dont personne n'aime prononcer le nom? Harry intègre le collège Poudlard et s'y plaît aussitôt. Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, devenir champion de quidditch (une sorte de football pour sorciers), combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Il semble pourtant que tout le monde ne l'apprécie pas…

     

     Harry Potter et l'école des sorcières

     

     

     

     

    Je vais faire plaisir à beaucoup d'entre vous, car ce livre aurait pu être un coût de cœur. Il n'y a pas été pour deux raisons:

    La première c'est que c'est un jeunesse et il réponds pour ça au critère de ce genre: l'histoire et les événements s’enchaînent avec un peu trop de facilités.

    La seconde est un peu injuste, mais vrai, c'est que je connaissais déjà l'histoire de réputation et je savais un peu ce qui m'attendais. 

    Je tiens à remercier, Ophélie, ma fille qui m'a poussé à découvrir ce monde magique.

    L'histoire est sympa et comme je le disais plus haut très facile. Je me suis laissée prendre au piège et j'ai beaucoup apprécié l'univers. A l'époque, je suppose qu'on aurait dit que ce livre est innovant, car j'ai été surprise par l'ingéniosité de l'auteur pour le décor. J'ai été embarquée dans ce monde dépaysant et complètement à part. 

    Les personnages sont très attachants. J'ai été surprise de voir à quel point le livre me les a fait plus apprécier que le film. Hermione est encore plus agaçante, Harry est moins sûr de lui et j'ai apprécié. J'ai trouvé des personnes vraies et vivantes pour mon grand plaisir. 

    J.K. Rowling a une écriture très plaisante et aérienne. Elle a su me tenir en haleine avec facilité et parfois légèreté. J'avoue ne pas avoir ressentis de grosses émotions, à cause de ma connaissance des événements et peut-être parce que l'histoire est destiné aux enfants de 10 ans. 

    Impossible de lire ce livre sans comparer au film, mais je suis convaincue que les livres sont bien mieux. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :