• Histoires de Dickens Illustrées

    Histoires de Dickens IllustréesTitre : Histoires de Dickens Illustrées

    Auteur : Mary Sebaq-Montefiore

    Éditeur : Usborne

    Parution: 04/10/2014

    Format : Normal

    Nombre de pages : 352 

    Prix : 16.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Une édition de luxe pour ce merveilleux recueil de cinq histoires de Charles Dickens, l’un des plus grands auteurs de tous les temps.

    On rencontre des dizaines de personnages inoubliables dans ces histoires où se mêlent drame, comédie, tragédie et histoires d’amour, avec pour décor l’Angleterre de la fin du XIXe siècle.

    Oliver Twist, Les Grandes Espérances, David Copperfield, Le Conte de deux cités et La Maison d'Âpre-Vent ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs.

    Avec une introduction à la vie et l’œuvre de Charles Dickens.

    Nombreuses illustrations en couleur

     

    Histoires de Dickens Illustrées

    " Les histoires de Dickens illustrées " est un livre vraiment magnifique. Quand je l'ai reçu, j'avais juste envie de retirer le blister et de caresser la couverture. J'ai été sage et j'ai attendu mes enfants. La première chose qu'ils ont dit c'est " Wouhaaaaa ils sont trop beaux ! " . ( J'ai eu avec les comtes d'Andersen et les contes de Grimm ) 

    Le papier des pages est glacé, ce qui rend les images superbes. 

    Les histoires sont connues de tous, mais adaptées aux enfants à partir de 8 ans.  Mathis, mon fils, de 6 ans adore ces histoires. Elles sont quelque peu longues et on les lit en deux fois, mais en même temps, l'histoire ne perd pas de son attrait. 

    Ce livre est une bonne idée pour les mamans... et les papas, qui souhaitent partager avec leurs enfants des grands classiques qui ne sont pas à leur porter comme Oliver Twist. Des mots simples, des phrases facilement compréhensibles, il n'y a rien à reprocher à ce livre.

    J'ai beaucoup aimé découvrir ( ou redécouvrir) certains œuvres et la biographie à la fin est juste géniale. Elle retrace la vie de Charles Dickens de sa naissance à sa mort, toujours accessible aux enfants et illustrée. Des petites surprises se cachent à la fin du livre, les enfants sont ravis. 

    Un livre, magnifique,  vraiment complet qui permet aux enfants de découvrir un " Grand " écrivain, avec simplicité.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :