• Hulotte

    HulotteTitre: Hulotte

    Auteur: Juliette Lagrange

    Éditeur: Kaléidoscope

    Parution: 06/03/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 13€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pas facile d’être timide !

    Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue ! Hulotte doit prendre son courage à deux mains.

    Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !

    Hulotte

    Une petite histoire pour avoir confiance soi.

    Derrière un titre aussi simple, je me demandais quel genre d'histoire pouvait bien se cacher dans ses pages. Je l'ai découvert tout simplement installé dans l'herbe avec mes deux garçons. 

    Hulotte est une chouette très attachante, timide et qui manque de confiance en elle. Elle va devoir parler devant toute la classe et elle n'aime pas ça. Notre petite chouette va démontrer qu'avec un peu de courage, on peut réussir à dépasser sa timidité. J'ai beaucoup aimé  la manière dont les choses sont traités. Les situations sont tout à fait crédibles et l'enfant peut s'identifier facilement à Hulotte. 

    Je pense que les illustrations sont faites en peinture et je trouve cela vraiment très beaux. Les dessins sont pleins de détails et si on regarde plusieurs fois l'album on découvre toujours quelques choses de nouveaux. 

    Les garçons ont beaucoup aimé cette histoire. Mathis m'en a parlé juste après la lecture et Alexis lui la feuilleté encore une fois.

    En bref: " Hulotte " est un album sur la confiance en soi où chaque enfant peut s'identifier à la situation. Ici, on a beaucoup aimé et je pense qu'on va le relire très prochainement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    claire chronique
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:32

    j'aime beaucoup le résumé à voir pour mes enfants!

    2
    Vampilou
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:38
    Ah oui je confirme, c'est absolument trop mignon ma belle !
    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 08:00
    au fil des pages

    J'aime assez ce genre de thème :)

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 16:28

    un sujet qui aurait pu m'être utile plus jeune car le manque de confiance en moi est toujours de mise ! C'est top que les garçons aient autant aimé

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 23:03

    cela pourrait aider pas mal d'enfants !

    6
    Lundi 1er Juillet 2019 à 07:19

    Un livre qu'il me tarde de découvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :