• Il ne nous reste que la violence

    Il ne nous reste que la violenceTitre: Il ne nous reste que la violance

    Auteur: Eric Lange

    Éditeur: La martinière

    Parution: 06/04/2017

    Format: Semi-Poche

    Nombre de pages: 192

    Prix: 16€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Et s’il ne nous restait que ça, la violence ? Un roman noir glaçant de vérité sur la société d’aujourd’hui, féroce et individualiste, où tous les coups sont permis.

     

    Il ne nous reste que la violence

    Un roman noir que j'ai apprécié de découvrir. Merci à Babelio pour ce livre. 

    Ce livre est particulier, car quelque part il banalise les assassinats. Le personnage principal, un animateur radio tue des personnes qui se trouvent en travers de son chemin. Son émission et son travail, il ne veut pas les perdre et il fera tout pour les garder. 

    C'est étrange, je ne connais pas ce personnage, car l'auteur décide de nous jeter dans l'histoire tout de suite,  mais je l'ai senti changer imperceptiblement. Soit quelque chose s'est ouvert en lui, soit il est victime d'une malédiction ou d'un empoissonnement. Ce qui me fait penser que la deuxième possibilité soit la bonne, c'est que ces yeux changent. Son regard prends une autre couleur, c'est très dérangeant. 

    L'auteur nous emmène sans prétention au fil de l'histoire du bout de sa plume experte. Il m'a accroché tout de suite. J'ai englouti ce livre sans aucun soucis.

    Le petit bémol se cache dans cette fin. J'ai eu l'impression que le destin lui donnait raison. J'avoue que j'ai beaucoup réfléchis à ce dénouement. Il y aurait peut-être un sens qui m'aurait échappé. Cela m'a rendu perplexe et j'ai repensé à l'histoire dans son en globalité. Je n'ai pas trouvé et je garde une sensation étrange, bizarre et perturbante. 

    En bref: un livre très addictif et facile à lire avec une fin qui fait cogiter. Un roman noir qui pousse à réfléchir sur son personnage principal qui quelque part deviens... fou. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Il ne nous reste que la violence

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2017 à 12:49

    thème très intéressant!

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 12:58

        Oh oui ! Je me suis vite laissé absorbé !

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 13:19
    BettieRose books

    Je l'avais repéré et j'avoue qu'il me tente pas mal !

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 13:22

        Alors tu devrais le lire !

    3
    Mercredi 7 Juin 2017 à 15:10

    J'en ai entendu parler il n'y a pas si longtemps que ça et je pense me laisser tenter par cette lecture !

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 15:39

        Je ne peux que t'encourager et je serais heureuse de lire ta chronique. 

    4
    Vampilou
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:56
    Ah, je ne connaissais pas, mais ça m'intrigue pas mal, alors merci beaucoup pour la découverte !
      • Mercredi 7 Juin 2017 à 17:20

        Il est vraiment intrigant. Tu risques de passer un très bon moment. 

    5
    Mercredi 7 Juin 2017 à 17:46

    Tiens, il me tente bien lui, merci pour la découverte !

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 17:49

        De rien, ça me fait plaisir. Passe un bon moment !

    6
    Mercredi 7 Juin 2017 à 18:16

    Il me tente celui-ci (xD normal, roman noir !)

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 18:17

        Pour moi, c'était un premier. Bonne découverte ! 

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 18:21
        Merci :)
    7
    Jeudi 8 Juin 2017 à 13:14
    Un livre qui me donne très très envie. Le sujet semble vraiment très intéressant, merci de la découverte!
      • Jeudi 8 Juin 2017 à 13:15

        Je te souhaite de passer un bon moment avec ce livre ! =)

    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:54

    j'en ai entendu que du bien!

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 17:58

        C'est normal, il est très bien  ^^

    9
    Jeudi 8 Juin 2017 à 21:31
    Satine's books

    Je passe on tour ! ^^ Merci pour ton avis 

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 21:44

        Dommage, il est vraiment bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :