• Immortels

    ImmortelsTitre: Immortels

    Auteur: Cate Tiernan

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2011

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 360

    Prix:  ??

     


    Résumé de l'éditeur: 

    Nasty s’ennuie. Elle traîne une existence facile de jeune femme désœuvrée, voyage de capitale en capitale, noie son ennui dans les soirées arrosées. Mais un soir, le geste meurtrier et désinvolte d’Incy, son meilleur ami, envers un innocent remet en cause cette vie sans intérêt. 
    Nasty comprend qu’elle doit se protéger, se cacher même. Elle se réfugie à River’s Edge, une communauté dirigée par une femme forte et singulière, rencontrée il y a plus de 50 ans. 
    Car Incy a beau être jeune et belle, elle a 459 ans, la toute première jeunesse pour les immortels. 
    D’abord incrédule et rebelle, Nasty reprend peu à peu possession de sa vie… Et commence à entrevoir son passé, ses blessures et sa force. Elle se sent bien dans cette communauté d’immortels d’autant plus qu’elle est irrésistiblement attirée par le magnifique Reyn. Elle l’a déjà rencontré, c’est sûr, mais où ? Et quand ?


     

     
    Je n'ai pas apprécié ce livre et j'ai mis un temps fou pour en venir à bout. 

    Tout d'abord, l'histoire qui est très plate et j'ose le dire, très banal, ne m'a absolument pas emballé. J'ai été plongé dans un univers d'Immortels et je ne sais toujours pas ce que consiste cette condition. L'auteur ne nous en dit pas beaucoup à ce sujet à part qu'ils sont dotés de pouvoir magique. J'ai suivi Nasty dans son quotidien et pis ... C'est tout ! 

    L'héroïne ne m'a rien inspiré et je n'ai pas compris ses comportements qui m'ont paru illogiques. Elle prend peur de son meilleur ami, car il a un comportement qui l'étonne et décide de fuir. Finalement, je ne comprends pas pourquoi elle a réagi comme ça. Pourquoi cette peur irraisonnée?

    L'intrigue, je la cherche toujours. Nasty se cherche malgré son grand âge, je pense qu'elle ait mal dans sa peau. Elle a parfois des réactions d'adolescentes et j'ai eu parfois du mal à me dire qu'elle était vraiment très âgée. 

    La fin est aussi quelconque que le reste. Je n'ai pas vraiment eu de rebondissement, aucune surprise ... Je pense qu'il y a une suite, mais je n'ai pas envie de la découvrir et la fin ne m'en donne pas spécialement envie. 

    Finalement, un livre un peu fade avec des bonds en arrière parfois inutiles et qui a alourdit le livre. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :