• Instinct tome 1

    Instinct tome 1Titre: Instinct

    Auteur: Vincent Villeminot

    Éditeur: Nathan

    Parution: 04/11

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 384

    Prix: 15,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Il y a une métamorphose en chacun de nous...

    Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

    A-t-il rêvé?

    Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

     

    Instinct tome 1

     

     Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre et je ne pense malheureusement ne pas lire la suite. 

    L'histoire est assez bien et ce lit assez facilement, mais j'ai trouvé qu'il manquait de la profondeur et finalement, je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce livre. L'intrigue est là et elle n'a pas piqué ma curiosité, je suis restée assez éloigné d'elle. Je ne me suis pas sentie concerné par ce qui arrivait à l'institut. 

    Les personnages sont sympas et assez innovant, je dois avouer. J'était surprise de rencontre un garçon homard ou une fille chatte. Ce n'est pas vraiment des métamorphoses qu'on rencontre à chaque coin de de livre. 

    Je ne suis qu'à demi surprise par le ressenti sur ce livre, car je ne suis pas particulièrement fan du style d'écriture de l'autre. 

    En bref: Un livre qui se lit très bien et très vite que je referme sans vraiment savoir si j'ai aimé ou non son histoire. Je le laisse pour les ados à partir de 14 ans. 

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lheuredelire
    Lundi 31 Décembre 2018 à 10:34

    Ton avis rejoint certains que j'ai déjà pu lire. Je n'ai jamais été attirée par ce roman, mais pour moi avec cet auteur c'est quitte ou double, j'ai adoré certains romans alors que d'autres ...

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:02

        Alors, je suis un peu rassurée par ton commentaire. Je n'ai lu que des avis positifs, voir très positifs sur ce livre. 

    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 15:47

    Je n'ai jamais été attirée par cette saga et pour avoir déjà lu un livre de cet auteur, je dois dire que je n'adhère pas non plus à son style d'écriture. Je vois que ne suis pas la seule

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 18:30

        Exactement, c'est dommage, mais bon ...

    3
    Vampilou
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:35
    C'est un auteur qui ne plaît pas à tout le monde, c'est particulier, mais j'apprécie pour ma part !
      • Lundi 31 Décembre 2018 à 18:30

        Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi. 

    4
    Lundi 31 Décembre 2018 à 18:52

    Je partage totalement le même avis que Perrine :)

    5
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:53
    Satine

    Je ne pense pas le lire celui ci. Ce n'est pas pour moi 

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 18:57

        Tant pis ce sera pour un autre livre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :