• Instituts de beauté - les coulisses

    Instituts de beauté - les coulissesTitre: Instituts de beauté - les coulisses

    Auteur: Claire Gabriel

    Éditeur: Jourdan PIXL

    Parution: 24/03/2016

    Format: Poche

    Nombre de pages:  286

    Prix:  8,90€



    Résumé de l'éditeur:


    Claire, jeune esthéticienne passionnée par son métier, tout juste arrivée à Paris, naïve et enthousiaste, nous relate le quotidien de sa vie professionnelle : les situations gênantes et embarrassantes avec les clients la tyrannie et l'excentricité des patronnes d'instituts les exigences farfelues des clients les mensonges, les cachoteries, les fraudes, les arrangements qui profitent aux professionnels,... 
    (de l'huile de colza à la place de l'huile professionnelle pour les massages, les testeurs mis en vente,...) les phrases cinglantes des clients, leur mépris surtout  « Vous avez un bac S ! Comment cela se fait que vous ne soyez qu'esthéticienne ? »   « Mais mademoiselle, vous croyez peut-être que je n'ai qu'un seul billet de 100 euros dans mon sac ? »   « Oh cela ne peut pas être pire que moi. Vous savez, je travaille vraiment, moi ! »



     

     Et bien quelle surprise !

    Je m'attendais à quelques choses d'amusants et même si le temps employé est humoristique, je n'ai pas vraiment rit.  J'ai été scandalisée par l'envers des décors de ces centres " de beautés ", mais aussi choqué par la clientèle.

    Claire nous entraîne partout comme son ombre et c'est un vrai régale de découvrir le meilleur comme le pire de son métier. 

    J'ai beaucoup aimé ces petits moments de vie de cette jeune femme et je l'ai suivis très souvent avec le sourire au lèvres. 

    L'écriture est très agréable à lire et je l'ai lu très vite. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, mais à chaque début de chapitre on se demande sur quoi  Claire va tomber. 

    Je ne souhaite pas en dire trop, car ces petites anecdotes ont toutes quelques choses de spéciales et de les découvrir est une vrai bouffée d'air frais. 

    Ce qui est sur c'est que je ne regarderai plus ces centres de la même façon. Merci Claire ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :