• Je grandis - Je me brosse les dents

    Je grandis - Je me brosse les dentsTitre: Je me brosse les dents

    Auteur: Patricia Geis

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 13/02/2020

    Format: Semi-poche ( carré)

    Nombre de pages: 16

    Prix:9.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pourquoi et comment se laver les dents ? L'apprentissage passe par l'exemple, le jeu et le plaisir… Alors amusons-nous avec cette collection pour apprendre l'hygiène aux tout-petits ! Des astuces rigolotes et des accessoires en carton permettent de jouer et de s'exercer aux bons gestes avant de les reproduire sur soi-même devant le petit miroir.

    Pratique et à emporter partout, la brosse à dents et le tube de dentifrice en carton épais se rangent dans la petite trousse en papier intégrée à la fin du livre. Et afin que ces gestes deviennent de saines habitudes, on vous propose les paroles de la routine adaptées sur un air connu, de quoi chanter dans la salle de bain !

    Je grandis - Je me brosse les dents

    Du haut de ses 19 mois, Alexis a déjà de bonnes habitudes dont celle de ce laver les dents après le repas. Si c'est gestes sont encore grossier, il a bien compris comment faire. Ce livre est parfait pour lui et pour tous les enfants qui vont se lancer dans cet apprentissage. 

    Le livre commence à nous expliquer pourquoi se brosser les dents et j'ai bien aimé la raison. Il faut prendre soin de ses dents de lait,car elles préparent l'arriver des dents de grand qu'on garde toute notre vie. C'est vraie que je dis simplement qu'il faut laver les dents pour qu'elles soient toutes propres. A l'avenir, je penserai également à cette raison quand Alexis sera plus grand. 

    Ensuite, le petit tigre apprends à l'enfant à ce laver les dents et j'ai trouvé ça vraiment trop adorable. Les conseils sont amusants et la technique vraiment ludique, je pense que beaucoup d'enfants vont s'amuser à la reproduire. Il faut grogner comme un petit chaton ou bien rugir comme un lion pour bien se laver les dents. 

    Les illustrations sont très sympas des petites flèches expliquent dans quel sens brosser ses dents. Je ne m'appuierai pas sur le livre pour apprendre le sens ou le maniement de la brosse à dent. Je pense que l'enfant trouvera ça un peu trop abstrait. 

    Le clou du livre ce trouve à la fin. On y trouve un beau miroir pour admirer ses  belles dents ou s’entraîner à bien se brosser les dents. Pour cela, dans une petite pochette, on trouve une brosse à dent en carton ainsi qu'un dentifrice. Il n'y a plus aucune raison pour ne pas devenir le champion du brossage de dents. 

    En bref: Un album très sympa et ludique qui apportera une aide aux enfants qui débutent le brossage des dents. C'est facile et amusant avec ce livre très joli.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2020 à 19:32

    c'est ça, pourquoi il faut se laver les dents ? xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :