-
Je n'ai pas ( trop) peur du noir
Titre: Je n'ai pas ( trop ) peur du noir
Auteur: Anna Milbourn
Éditeur: Usborne
Parution: 24/10/2019
Format: Grand
Nombre de pages:
Prix:12.95€
Résumé de l'éditeur:
Un bel album aux illustrations embellies d'ombres et de découpes, pour aider les jeunes enfants à surmonter la peur du noir.
La nuit tombe, il fait noir, de plus en plus noir... Au fil des découpes qui laissent entrevoir des ombres, les enfants découvriront comme le petit garçon de l'histoire que plus il fait noir, mieux on voit les étoiles. Le texte plein de poésie et la magie des illustrations rassureront les jeunes enfants.
Cet album est vraiment très sympa et original.
Tout d'abord, l'histoire est vraiment bien, car le petit garçon ne nous parle de sa peur, mais plutôt de ce qu'il ressens et de comment il voit les choses. C'est super intéressant et ça permet de mettre des mots sur la peur du noir. Le petit garçon de l'histoire nous explique aussi comme il arrive à dépasser sa peur. C'est absolument poétique, je trouve, et trop mignon.
Ensuite, l'album est vraiment original, car dans les pages il y a pleins de petits trous. Ils ne sont pas fait par hasard, mais pour appuyer ce que nous raconte le petit garçon. Je vous laisse découvrir cette belle mise en scène en image. J'aurais trop peur de me disperser en vous la racontant. La vidéo sera en fin de chronique.
Les illustrations sont très jolies et là encore les petits trous en toutes leur importance. On joue réellement avec les ombres. Ce n'est pour faire peur, mais pour comprendre ce qui se passe quand on est un enfant. C'est vraiment bien fait !
En bref: Un album très bien pensé qui nous propose une histoire originale. Son point fort est sans contesté les petits trous qui ont une vraie valeur et une vraie place dans ce livre.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 4-5 ans, Usborne, peur, noir, trou, camping, étoile, chambre, nuit
-
Commentaires
Même les plus grands devraient être intéressés :)