• Je ne suis pas un héros

    Je ne suis pas un hérosTitre: Je ne suis pas un héros

    Auteur: Sophie Adriansen

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 12/04/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 160

    Prix: 12,90€

     

    Résumé de l'auteur:

     Une maman et ses deux petites filles sont depuis des jours assises devant la boulangerie où Bastien prend son goûter. Un vendredi de grosse pluie, il a la surprise de les voir débarquer dans son grand appartement d’un quartier chic de Paris : sa mère et sa petite sœur leur ont proposé la chambre d’amis. 

    La cohabitation s’annonçait délicate, la mauvaise volonté de Bastien la rend vraiment difficile. Jusqu’à ce que, par la force des choses, l'attitude du garçon change. Mais vouloir faire le bien est-il suffisant ?

     

    Je ne suis pas un héros

    J'ai bien aimé cette histoire car elle m'a fait beaucoup réfléchir.

    L'histoire est très intéressante. Bastien et sa famille vont héberger une famille sans domicile fixe, mais Bastien ne veut pas de ces personnes qui sont trop différentes. J'ai vraiment apprécié ce récit car il m'a fait beaucoup réfléchir à la façon dont on vit et de l'injustice de la vie.  J'ai eu du mal à commencer le livre car il ne m'intéressait pas vraiment mais quand je me suis mis dedans, j'ai vraiment accroché. C'est Bastien qui raconte l'histoire et qui nous montre vraiment ses émotions et ses questions. J'ai pu être à sa hauteur d'enfant de 8/9 ans.

    Les personnages sont vraiment très réalistes. Mon personnage préféré est la mère de la famille qui habitait dans la rue. Je l'ai trouvé courageuse, ça doit être difficile et humiliant de vivre cette situation.

    Je n'ai pas spécialement aimé la couverture. J'ai trouvé juste dommage qu'elle ne reflète pas assez le côté triste et réel de l'histoire.

    Un livre que j'ai bien apprécié. Je le conseille pour les enfants à partir de 8 ans et ceux qui veulent découvrir une historie qui commence mal et qui se termine ..... A vous de le découvrir !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 10:48

    c'est vrai qu'en lisant le résumé, je n'ai pas forcément envie de découvrir Bastien mais ton avis peut faire changer la façon de voir l'histoire : découvrir si le garçon va changer et comment

    2
    Lundi 8 Avril à 12:33

    Oh pourquoi pas ? J'aime beaucoup l'autrice

    3
    Vampilou
    Lundi 8 Avril à 15:31
    Effectivement, c'est un sujet extrêmement actuel et ça me paraît très bien traité en plus !
    4
    Lundi 8 Avril à 17:02
    Satine's books

    Sujet d'actualité en effet! ^^ 

    5
    Lundi 8 Avril à 20:26

    Sophie est une bonne auteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :